• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Planeur thermique 3 axes, 1m80 inconnu

rcTony54

Membre actif
Bonjour a tous,
Je cherche a identifier un planeur motorisé avec un moteur thermique, en 3 axes, d'environ 1m80 d'envergure.

A priori, il est inscrit sur son aile "lazy" ou "lady", avec un autocollant Robbe (peut etre une piste)

Si vous avez des infos sur ce modele, ses caractéristiques, je serais preneur, car on me l'a gentiment donné, et j'aimerais le faire voler...

Voici une photo:

dscn6511.jpg


En vous remerciant par avance!

Anthony
 
C'est un EASY, surement de chez Robbe effectivement.

Vieux souvenir....

J'en ai eu un, il y a très longtemps.
Motorisé par un 20.

C'était un motoplaneur très agréable à faire volé.

Attention, le fuselage en plastique n'aime pas le froid.
 
Bonjour Julien,

Je ne trouve rien sur le net, par rapport a la motorisation. Quand tu dis qu'un 20 allait bien, est ce qu'un 15 suffirait? Il a deja du plomb collé a l'avant, ca fait de la masse inutile...
J'ai bien un G20 super tigre, mais sans pot...ca risque de faire du bruit...

Sinon, passage en brushless, mais ca fait des frais....
 
Bonjour,

J'ai installé le G20 depuis, effectivement, il est agréable a faire voler. Le lancé main s'est passé sans trop de souci, bien que la forte accélération a fait perdre les tours du moteur, compensé par un retour au ralenti et une remise des gaz immédiate. Il plane bien, mais n'est pas du tout un chasseur de bulle (il pese aussi lourd qu'un ane mort ^^), le vol moteur est sympa, il est réactif mais pas trop, a beaucoup d'inertie, la grande clé d'aile permet des virages serrés.

Bref, il va reprendre du service celui ci!
 
Haut