| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2009 Lieu: Saint Brieuc - Bretagne
| Le règlage de 50% aux ailerons par rapport aux volets est-il correct ? Je recommence à abuser.... Didier |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Crashman Inscrit : February 2011 Lieu: 34
| Excellent reflex de vouloir limiter la courbe des gaz. Surtout en 4S. Ça économise aussi ton contrôleur et ta lipo. De surcroit, tu seras moins "surpris" lors de la poussée.
__________________ "Je sais pas piloter, je dois bricoler. Je ne sais pas non plus bricoler, j'aime mon banquier"... |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, +1 pour l'inter (trés accessible !) 3 positions pour le moteur, avec 60% en position médiane. Tu peux aussi programmer une mise en route progressive du moteur (le moteur, le variateur et la batterie t'en remercieront !!! ), ... disons 1 seconde ou 2, ... enfin si ta radio le permet, ... +1 aussi pour 50% du débattement vers le haut quand les Butterfly sont enclenchés, mais pas plus : il faut garder une bonne réponse de la fonction aileron ! +1 encore pour la compensation à la profondeur de la mise fonction des butterfly. Si cette compensation n'est pas activée, le planeur va lever le nez progressivement avec la sortie des "AF", ce qui va t'obliger à compenser manuellement en poussant, et au minimum, tu auras un marsouinage des plus inesthétique d'une part, et stressant d'autre part ! Il vaut mieux que tu mettes un peu trop de compensation programmée et que tu n'aies qu'une action à tirer durant la phase d'attérro, plutôt que "pousser-tirer". De toutes façons, il faut procéder à un essai en vol, avec "de l'eau sous la quille": Tu fais une belle traversée du terrain (ou de la pente), avec un piquer léger sur une pente de 10-20°. En actionnant ton Butterfly, et, sans toucher la profondeur, le planeur ne doit pas remonter, peut éventuellement accentuer légèrement l'angle à piquer, et idéalement poursuit sa ligne de piquer. à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Malheureusement, ma Futaba T6EX ne possède pas d'inter 3 positions ni la possibilité de temporisation. Cependant, grâce à vos conseils j'ai une bonne base pour les règlages et pour les précautions à prendre avant la mise en l'air. Messieurs, merci infiniement pour votre aide. Je reste ouvert à toutes autres suggestions sachant que je n'ai pas la radio idéale pour la pente et qu'avant de la changer, j'ai donné la priorité au vol... Je vole dans la région de Saint Brieuc, alors si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas... Didier |
| | |
| | #45 (permalink) |
| J'ai reçu mon diamond, bon état, bon état des surfaces. Cependant, si un Cordon Y pour les flaps ne me dérange pas, la même chose pour les ailerons me dérange un peu... Qu'avez vous fait, en ce qui vous concerne, les avez vous changé ? |
| | |
| | #46 (permalink) |
| J'ai donc vérifié les servos comme vous me l'avez recommandé, 2 sont H.S. J'ai donc décidé de les changer sauf ceux des volets qui sont bons. Comment faites vous pour coller les nouveaux servos de manière à ce qu'ils soient plus faciles à changer en cas de problèmes ? Merci par avance pour votre aide, c'est la première fois que j'ai à faire cela sur un modèle EPP. |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, Tu mets un morceau de gaine thermorétractable, que tu chauffes, biensûr, ... avant de coller. à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |