| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Mon Azik avance pas mal aussi... ![]() ![]() Vivement qu'on fasse évoluer tout ça en patrouille ![]() Quelques mots sur la construction : - Ailes : extrudé coffré Samba 6/10ème, finition klir+talc puis peinture. Quadroflaps, charnières silicone. - Profondeur : extrudé coffré Samba 6/10ème, finition klir+talc puis peinture. - Dérive : extrudé évidé, fibré puis peint. Charnière démontable. +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2007 Lieu: Grenade (31)
| Salut Zarden Il avance bien ton Azik,finition klir+talc je ne connaissais pas. C'est pour faire office de bouche pores? Steph
__________________ tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007
| tu devrais mettre des barres anti pincement a coté de tes tubes de clé, sinon au premier atterro un poil sur le nez, les ailes vont venir se dire bonjour au bord d'attaque et explosé ton fuselage. bonne contruction, Cedric,
__________________ F3F: un Vampire, j'ai un Vampire!!!!, AlliaJ HM (y fait 4eme a la VKR!!!), Martinet F3B+(la vitesse avec l'appui!! ),Cyril F3F (la fusée :D:D), Dingo (c'est de la balle :D), Dynamic (génial :D)F3K: Steigeisen, Twister, SalPeter, twister 2, Akcent II Autres: X'race (une fusée), Clowny(ca c'est chaud!!), LS4 3m, Foka4 2.30m (il est beau ), DG600 multiplex, proto Nuaj'.... |
| | |
| | #44 (permalink) | |
| Citation:
Que veux tu dire par barres anti pincement? Stephane
__________________ tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007
| il faut mettre un morceau de bois dur a l'interieur du fuselage qui relie les bord d'attaque et un qui relie l'arriere des ailes (avant les volets), ou bien simplement les coller le long des tubes alu des clés d'aile. l'important, c'est que ces barres en bois dur viennent bien au contact du flanc gauche et du flanc droit. le but est d'eviter que le fuselage "se pince" a l'avant sur un poireau, ou a l'arriere lorsque qu'une aile touche. Cedric,
__________________ F3F: un Vampire, j'ai un Vampire!!!!, AlliaJ HM (y fait 4eme a la VKR!!!), Martinet F3B+(la vitesse avec l'appui!! ),Cyril F3F (la fusée :D:D), Dingo (c'est de la balle :D), Dynamic (génial :D)F3K: Steigeisen, Twister, SalPeter, twister 2, Akcent II Autres: X'race (une fusée), Clowny(ca c'est chaud!!), LS4 3m, Foka4 2.30m (il est beau ), DG600 multiplex, proto Nuaj'.... |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Merci Cédric On pourrait y mettre deux couples en contreplaqué pour rendre les deux zones encore plus résistantes Stéph
| | |
| | #47 (permalink) |
| Hello, Effectivement les barres anti écrasement sont utiles, Alex m'a dit que son fuseau s'écrasait à l'arrière. Le Talc+klir, c'est un enduit (ou un apprêt selon la quantité de talc) économique, léger et facile à poncer. En plus le samba en boit un peu donc ça fait aussi bouche pores. Mes ailes vont rester comme ça pour les premiers vols et seront peintes ensuite, en même temps que le fuseau. L'empennage était encore brut de coffrage, j'ai posé bord d'attaque, nervure d'emplanture et saumon. Reste à faire la finition. ![]() Le renvoi de stab est en place, en fibre 1,5mm articulé sur un tube alu. Deux rondelles en CTP 3mm de chaque côté augmentent la surface de collage du tube avec le fuselage (collé à la cyano pour pouvoir éventuellement le démonter). ![]() Côté ailes c'est presque terminé, les commandes sont en place : guignol fibre 1,5mm collé à l'epoxy, chappe M2 côté servo et chappe à boule côté gouverne. Reste à sécuriser tout ça au frein filet. Les servos sont des HXT MG-14, des servos bas de gamme pignons metal... je ne suis pas sur qu'ils tiennent bien dans le temps, j'aurais peut-être à les remplacer. Ca ne sera pas difficile, les caches servos sont vissés et j'ai conservé les prises servo dans l'aile. ![]() ![]() Côté fuselage ça prend forme, la tringle de profondeur est en place (scion de canne à pêche conique). Reste à mettre en place les cables allers retour une fois l'ame de dérive collée en place. Ici les servos sont des Multiplex Micro digi trouvés pour une poignée d'euros sur le bon coin. Ils ont l'air costaud et précis, par contre ils sont vraiment lents... ![]() S'il n'y avait pas F3F ce week end je me serais dépêché de finir pour voler à Laurac... au moins ça me laissera le temps de fignoler les détails! +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Salut Zarden Ca se voit que les cours n'ont pas repris. Tu as bien avancé, de mon côté j'ai mis en place les fourreaux d'ailes, les divers tissus sont découpés, manque plus que le samba qui devrait arriver demain. Je mettrais des photos de l'avancement ce week end. Il faudrait voir avec Alex s'il peut me dessiner deux couples du fuseau un au bord d'attaque et un avant le volet comme conseillé par Cédric. Merci A+ Stéphane
| | |
| | #49 (permalink) |
| Hello, Je t'ai dessiné les couples, j'ai le 3D du fuseau (c'est moi qui avait dessiné l'ame de dérive et la platine radio). Envoie moi ton adresse mail par MP que je te passe ça. Le premier couple est à coller à 10mm du bord d'attaque, le second à 140mm du premier (ce qui le positionne à 5mm en avant de la limite aile/volets, les volets faisant 69mm à l'emplanture : plus en avant le couple serait dans le deuxième fourreau). Avant d'attaquer du contreplaqué fait un essai pour être sur que ça s'ajuste bien! A mon avis il suffirait de conserver la partie basse du couple, ça éviterait de s'embêter à évider le haut pour laisser passer les tringles de commande. +++
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Lourdes (65)
| Petit cachotier zarden, tu as fait du joli boulot. Pour le stab et derive je verai bien un noyau styro entoile fibre de verre 25g sous vide entre deux feuilles de retroprojecteur
__________________ Minij personnalisé : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=157150&p=1 http://forum.modelisme.com/t182442-mini-how-to-moulage-fuselage-composite.html http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=1537366#p1537366 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |