• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Serinity ev170 easymodel

syfrano

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'avoir un kit planeur serinity ev170 de chez easymodel.
Je ne pense pas avoir de soucis majeur au montage.

J'ai quand même cherché sur le net des témoignage de pilotes de ce modéle et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurais des infos/liens sur ce planeur svp ?

Je suis preneur de tout ce qui me serais utile et retour d'expérience.

Merci d'avance
 
Bonjour Syfrano,
J'ai acheté d'occasion mais non monté un planeur nommé Serenity EV 250.
Il s'agit en fait d'un Evolution de Art hobby nommé Serenity avec une notice de serinity Arthobby (qui au passage n'a pas les memes, reglages et surtout centrage!!!!).

Visiblement le distributeur Easy model diffuse des Art hobby en mélangant tout!
Je te conseille vivememt de consulter le site Art hobby, d'identifier ton modèle par rapport au plan, ainsi tu pourras retrouver les bons réglages ainsi que des post sur le forum.

Si ton planeur mesure 1,70, il se pourrait que ca soir un Sky EV 1,7 :
Arthobby.com

A+
Romain
 
Pareil pour moi, je suis entrain de monter un serenity EPV250 qui n'est d'autre qu'un Evolution!!!!
En regardant le kit dans la boutique j'avais bien vu que c'était un Arthobby (gravé sur la queue). Vu le tarif, je n'ai pas hésité longtemps... Par contre pour la notice c'est vraiment une calamité!!! Je pense qu'easymodel se paye vraiment la tête de ses clients... : Une notice mélangeant Serenity, Sky et un plan d'un autre planeur (avec stab en croix).
Je ne sais pas si tout ça est fait exprès, mais c'est hallucinant....

Sinon le kit reste un bon kit arthobby (c'est déjà une bonne nouvelle). J'ai par contre mis un certain temps pour voir que c'était un évolution et pas un serenity.
La seule façon est en effet de chopper les plan sur leur site et de comparer avec le tien.

J'ai du revoir par exemple le choix de 4 de mes servos (que j'avais déja acheté). Pas trop grave, ils serviront pour un futur modele ;)

En tout cas je te souhaite une bonne construction qui est vraiment un plaisir.
à plus

Fred
 
Excellente nouvelle! Me voilà rassuré
Moi aussi j'ai une notice empennage croix alors que le kit est prévu empennage papillon

J'ai pu constater quand même que si la notice n'est pas top (pas grave a la rigueur, je sait construire sans) le kit lui est d'excellente qualité.
 
Le serinity ev170 easymodel est bien le sky ev1.7 art hobby avec des modif

A ce propos la notice me propose de modifier la voilure pour obtenir un dièdre positif voir la monter avec un double dièdre, mais aussi d'installer une seule tringle en Y pour la commande profondeur (donc pas de fonction dérive)

Je pense rajouter la fonction dérive et faire un montage d'aile avec un dièdre nul.
Qu'en pensez vous?
D'après vous quels avantages/inconvénients j'aurais si je ne fait pas la motif de easy model? (dièdre ou double dièdre + pas de dérive)
 
Haut