• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gem

Stef63

Green Machine
Bonjour à tous,

je m'adresse aux possesseurs du GEM car j'envisage de le pendre prochainement (plus dispo chez FlashRC et Topboudin), j'hésitais avec le Spirit V de Staufenbiel, mais le profil RG15 + volets ne me branchait pas trop pour la gratte. De plus la finition des volets sur le Gem est mieux pensée avec des charnières bâtons déjà posées.

Bref, au sujet du GEM j'ai plusieurs questions précises.
Je précise que j'ai lu le sujet qui se trouve ici concernant le GEM :
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/56181-gem-encore-et-toujours.html

Quels servos mettre dans les ailes et le fuselage ? Car visiblement dans les ailes, des servos de 12mm d'épaisseur dépasseraient de l'intrados, or c'est ce qu'on trouve le plus souvent. J'ai trouvé ceux la sur HK :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : BMS-306DMAX Digital Micro Servo (Extra Strong) 1.6kg / .13sec / 7.1g
et ceux la pour le stab :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : D933MG Digital Metal Gear Servo 2.0kg/ 12g/ 0.10sec
Est-ce un bon choix ?

Concernant la motorisation, je possède un SK3542 -1000kv de 605w (avec une 12x6), j'aimerai savoir si celui-ci rentre dans le fuseau ?
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w

Pour le pack d'accus, j'envisage un Lipo NanoTech 3s 2650mah 35c~70c, idem, est-ce que celui-ci rentrera vu ses dimensions (145x45x18mm, poids 230g) :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2650mah 3S 35~70C Lipo Pack

Dernière question, j'ai un doute sur la clé d'aile, s'agit-il d'un tube carbone ou d'un jonc de diamètre 8mm ?

Je pense avoir fais le tour, désolé pour ces questions, mais comme je compte m'équiper prochainement, j'aimerai ne pas me planter dans mes choix.

Merci

Bons vols !
 
Merci Picar,

c'est le seul post que je n'avais pas lu ! Ca va beaucoup m'aider, tip top !

Encore merci !
 
Haut