• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Cougar de chez DYMOND

Salut,

Tu pourras voir plusieurs séances de vols avec le Cougar sur mon blog, dans ma signature. Je l'ai monté light pour en faire un petit polyvalent avec une autonomie d'enfer et la possibilité de chasser beaucoup la bulle. Ce qu'il fait trés bien avec ses 750 gr.
La dérive n'a pas beaucoup d'effet sur le lacet mais ce n'est pas handicapant.

Une chose est sûr, si je le pulvérise en crash, j'en rachète un tout de suite. J'adore sa facilité de transport sur la plage arrière et pouvoir approcher les oiseaux sans les effrayer grâce à sa petite taille...
Et je ne parle pas des pompes accrochées à très basse altitude !

Voilà pour mon ressenti.
++

Mika.
:)
 
Tout à fait d'accord avec MK24, sur le mien, je n'avais pas mis la dérive, les "hotliners" purs n'en sont pas pourvus, mais le cougar peut en recevoir une, après à voir!!! l'accu 3S 2200 suffit largement, plus de 20 montées plein gaz.
 
reçu hier soir,
je fais le point sur l'électronique à mettre, un variateur de 40A (au cas où je mettrai un moteur plus puissant quand celui là sera mort), pour les servos je pense mettre des corona 929mg (prix réduit et qualité correcte j'en ai sur mon 450 et pas de problème), par contre celui de la profondeur à mettre dans la queue j'aimerai savoir si vous mettez de l'oracover pour boucher le trou, est ce que cela ne fragilise pas cette partie?
 
Salut,

J'ai commencé par entamer le fuso pour faire selon les conseils des possesseurs du Cougar...et je l'ai rebouché tout de suite à l'oracover (le carré de fibre était trop abîmé pour le recoller) après avoir fiabilisé à la colle la gaine de prof sur l'intérieur e la dérive.

Pour l'utilisation polyvalente que je voulais en faire, je n'ai pas noté de jeux et surtout, le placement d'un servo en pied de dérive m'aurait obliger à lester l'avant pour l'équilibrage vu que j'utilise du 2S afin d'alléger le planeur et d'optimiser la consommation...

Mais si c'est pour une utilisation hotliner et que tu fais comme les pilotes concernés, je pense qu'en découpant finement, tu peux réutiliser la fibre enlevée en la collant sur des pattes intérieures.

Je pense que la cellule est trop, petite et légère pour que l'ouverture pratiquée la fragilise. Même avec un stab en T qui renue l'âme de dérive à l'atterro.

Mais ce n'est que mon avis...

Bon montage,

Mika.
:)
 
Haut