| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009 Lieu: 95 Val d'Oise
| Une question bébête concernant la motorisation d'un planeur Avant de mutiler mon fuselage de Duo Discus de 5m, je souhaite, pour valider le choix du moteur et de l'hélice, équiper mon Duo d'un pylone comme il se faisait du temps jadis Monter le moteur sur 2 joues en alu pris en sandwich entre le fuselage et les ailes en bref... ce que nous avions de notre jeune temps sur de planeurs type Cirrus, Vor250 et bien d'autres . Est ce queqq'un aurait déjà testé ce montage, quel angle doit on donner au moteur .. etc.. Merci
__________________ MPX 4000 Alpina - KA6E - ASW15 - Thermik Dream - Schweizer - Duo Discus - SB10 - Fauconnet A60 - Butterfly - JP15.36 eNOVA - Rallye - Poly3D Piccolo |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Mufflins
| Hello! Perso je pensais qu'il fallait du cabreur au moteur (voir nos homologues grandeur : le moteur "regarde" vers le haut) c'est ce que j'ai fait sur mon nimbus ; avec un bon 10° de cabreur : c'est trop! Je dirais 5° pour débuter si le moteur n'est pas trop violent par rapport au planeur... Une vidéo de mon nimbus 4Dm : NIMBUS 4DM A CHAMPDAMOY - YouTube 9m et 22Kg... On voit bien la tendance à passer sur le nez lors de la mise des gaz au décollage... Pour t'aider il y a le site des gpr : ------------Les Grands Planeurs Radiocommands------------ bonne lecture! LuDo
__________________ Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour, Merci Ludo pour ces infos Je vais essayer de faire avec . Cdt
__________________ MPX 4000 Alpina - KA6E - ASW15 - Thermik Dream - Schweizer - Duo Discus - SB10 - Fauconnet A60 - Butterfly - JP15.36 eNOVA - Rallye - Poly3D Piccolo |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2008
| Citation:
Pour LuDo, cela serait bien de venir nous voir lors de l'ascension en Auvergne, G R sera là également ainsi que Pierre T et certainement bien d'autre que tu connais, voir le reportage sur GPR Page publie le octobre 2010 et actualise le ..., tu trouvera mon mail sur mon site. Dominique
__________________ Le vol de pente Auvergnat : http://vdp63.free.fr/ Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs... | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bonjour, Merci dominique pour ces info Un ordre d'idée de prix pour un pylone comme tu as ? merci
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Je connais Allexandre Wininger qui vend se produit de chez Schambeck, il parles français sans problème, appelle le de ma part www.flashobby.com c'est la rolls-royce du pylône, dans notre club déjà 2 (un 800 w et le mien) qui fonctionnent depuis 2 ans sans soucis. Dominique
__________________ Le vol de pente Auvergnat : http://vdp63.free.fr/ Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs... Dernière modification de vdp63, 07/01/2012 à 16h59 | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci dominique, pour ces info . patrick
| | |
| | #8 (permalink) |
| Salut papy dep, salut Dom! Yes il se pourrait bien que l'on se retrouve en terre auvergnate cette année!...Cette année ça va dégager dur! Bon sur ce je vous laisse car après la strat' de 3 coquilles de moules suis un peu cuit... Banzaï! LuDo
__________________ Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. Dernière modification de LEGROLANDAIS, 07/01/2012 à 22h27 |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
si tu as bien "digéré" tes 3 coquille de moules, envoie moi un mail privé et je donnerai les détails que tu souhaites. Dom
__________________ Le vol de pente Auvergnat : http://vdp63.free.fr/ Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs... | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Yop! Coquilles de moules digérées! ![]() LuDo
__________________ Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |