pourquoi les filles ne jouent pas rc modélisme en France?

je pense que le problême vient surtout que rien n'est fait pour attirer les filles.
pour le comprendre il suffit de leur demander ce qui ne leurs plais pas dans le radio modélisme et de suite on comprend pourquoi elles n'en font pas.
souvent celles qui en font on un père ou un copain qui en fait.
pour ma part ce fut le cas à chaque fois, mes exs n'en faisaient pas puis à force de venir avec moi sur le terrain elles ont voulu essayer puis elles ont aimé mais une fois séparé elle n'en font plus ;)
quand a construire des avions, voitures, etc... la c'est pire surtout si la fille est du genre à aimer se maquiller, la colle sur les doigts et les coups de cutter ça ne va pas avec le reste quand aux filles moins fixées sur l'apparence disons qu'elles sont rare et que souvent quand elles se mettent à la construction c'est plus délicat et très souvent bien mieux fini.
d'ailleurs il n'est pas rare dans un couple de voir l'homme faire le gros du travail et piloter et la femme faire toutes les finitions, en RC marine c'est même fréquent de voir la femme faire les voiles et l'accastillage alors que l'homme se charge de la partie structure du bateau ;)
quand on va au salon du modélisme on sent bien que les femmes ne sont pas attiré par les mêmes choses que les hommes, plus on va vers de la minutie et de la finition et plus il y a de femmes présentent, il suffit de voir avec les réseaux de train ça attirent bien plus les femmes que les courses de voitures.
la femme va être attiré par l'aspect maquette bien plus que par l'aspect radio commande ;)
 
Salut,

Je pense qu'il y a autant de filles/femmes inspirées par notre loisir que de garçons/hommes portés sur la couture par exemple.
Ce n'est une histoire de goùt, je pense, c'est plus une histoire d'éducation, de tradition ou de concept, ...
Par exemple, combien d'hommes portent des jupes, mis à part les Ecossais traditionalistes ?

à +, Chris
 
Par exemple, combien d'hommes portent des jupes, mis à part les Ecossais traditionalistes ?

à +, Chris
Parce que les hommes ont du poil aux pattes! :-x
Sauf peut etre les ecossais ?
 
Haut