• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pourquoi les filles ne jouent pas rc modélisme en France?

follerc

Nouveau membre
je voudrai savoir pourquoi les filles ne jouent pas modélisme rc en France?
quelque fille est sur ce forum maintenant ?
 
Parce que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ! :-D

Il n'y a pas de réponse simple, mais c'est ancré dans notre culture que les filles jouent à la poupée, et les garçons jouent aux petites voitures, avions, ou encore jeux de guerre.

Après est-ce uniquement une différence d'éducation, ou une réelle attirance "génétique" vers ces centres d'intérêt, je ne pense pas qu'on ait la réponse.

Il faudrait savoir si c'est la même répartition d'un pays à l'autre peut être.

Mais bon, on dit souvent que ce qui distingue un homme d'un garçon c'est le prix des jouets. Un homme continue d'avoir besoin de jouer, même en vieillissant. Chez les filles, j'ai l'impression que ça se fait moins ressentir, ou alors ça passe bien en dessous d'autres préoccupations.

PS : ce genre de sujet n'a normalement rien à faire dans la catégorie planeur
 
ma fille de 2 ans adore mes avions et elle me les montre tous les soirs. J'espere qu'elle viendra avec moi dans 2 ans. Pour moi un loisir ou un sport reserve aux hommes ca n'existe pas.
 
Moi un jour j'ai emmené ma copine de l'époque au terrain , elle faisait du cerf-volant et m'avait dit qu'elle était intéressée par les planeurs..

Elle est sortie deux minutes du club-house, a fait deux photos (une de mon planeur en l'air, une de moi en train d'aller le ramasser dans les champs - oups), puis est rentrée.

Je vois que les femmes des copains c'est pareil : elles se réunissent pour jouer sur leur ordi portable, faire des sudoku ou.. tricoter ! Quand on rentre avec notre matériel, tout excité après un bon vol, ca fait "oui oui c'est bien chéri, continue comme ca".. sans relever les yeux du sudoku.
Comme des mères surveillant leurs mouflets dans un bac-a-sable.

C'est pareil chez vous?
 
Dans mon club y a des filles........
mais pas au conseil d'administration, chaque fois qu'il y en a eu une, y a eu du bordel....
 
Haut