Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2012, 22h38   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Lieu: vosges
Par défaut cheetah de staufenbiel

salut
quelqu'un connait il ce modèle?
retour d’expérience
CHEETAH 1,75m | Elektro-Segelflugzeuge | Flugmodelle | Modelle
zouppyjet est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 23h23   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2009
Par défaut

mon pere l'a monté , je doit le tester quand il fera un peu plus chaud et meilleure...
Ancien 05/02/2012, 08h21   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2007
Par défaut

Je ne connais pas ce planeur mais pour le prix, tu ne risques pas grand chose. Cela ressemble a un petit planeur de la famille des "F5B", vu comme ça.
Ancien 05/02/2012, 13h24   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut
c'est ce que je me suis dit,je suis en train de le monter,motorisé avec un fond de tiroir:moteur 35/42 1100 esc 45amp et hélice 12x6.
ça devrait marcher pour commencer ,l’évolution ce fera si nécessaire par la suite.
a+
Ancien 17/02/2012, 09h26   #5 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par picar412 Voir le message
mon pere l'a monté , je doit le tester quand il fera un peu plus chaud et meilleure...
salut
premier vol hier,réglé comme sur la notice,rien a retoucher,vol impeccable du premier coup
prometteur avec conditions météo un peu plus tempérées ,obligé de poser a 12 mn car arrivé de pluie .
a+
Ancien 22/02/2012, 10h55   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut picard
alors ça vole un peu? le mien déja 2 h de vol,un petit défaut constaté, le support de platine accu n'est pas bien collée le mien s'est décollé sans choc anormal, donc a renforcer .
qualités de vol excellentes montées verticales 200m en 4 a 5 secondes, pas de signes de décrochage même a basse vitesse ,que du bonheur!!!
a+
Ancien 26/02/2012, 14h45   #7 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2012
Lieu: suisse,neuchatel
Par défaut

salut a vous tous..!! je viens de finir le montage du miens de cheetah, et je me pose une question,j’espère qu'on pourra me répondre... le centre de gravité est bien 55mm depuis le bord d'attaque comme dans la notice.. mais malheureusement je n'arrive pas a l’équilibrer légèrement plongeur.. la il est grave plongeur arrière...!!" j'ai essayer de mettre du plomb devant,, ça a peine a changer..!!! mais toujours arrière...!! est ce normal..?? j'ai besoin de vos conseils ça m’évite de le détruire au premier vol..!! sinon beau matériel et bonne qualité... ça me tarde de le faire voler..!!

merci et a très bientôt

Dernière modification de garett1973, 26/02/2012 à 14h53
garett1973 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/02/2012, 16h45   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par garett1973 Voir le message
salut a vous tous..!! je viens de finir le montage du miens de cheetah, et je me pose une question,j’espère qu'on pourra me répondre... le centre de gravité est bien 55mm depuis le bord d'attaque comme dans la notice.. mais malheureusement je n'arrive pas a l’équilibrer légèrement plongeur.. la il est grave plongeur arrière...!!" j'ai essayer de mettre du plomb devant,, ça a peine a changer..!!! mais toujours arrière...!! est ce normal..?? j'ai besoin de vos conseils ça m’évite de le détruire au premier vol..!! sinon beau matériel et bonne qualité... ça me tarde de le faire voler..!!

merci et a très bientôt
salut
il est prévu avec un moteur de 180 gr,j'ai un moteur de 130 gr,un accu de 200 gr,j'ai ajouté 40 gr de lest et mon centrage a 55mm est bon,même si tu n'est pas centré plongeur,le planeur est très sain,je n'ai pas encore remarqué de signe de décrochage,même a basse vitesse,
bon vol a+
Ancien 27/02/2012, 20h33   #9 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2012
Lieu: suisse,neuchatel
Par défaut

salut

je n'ai pas peser le moteur car je ne l'ai pas démonter de son support.. c'est le moteur que j'ai recu avec le kit (moteur himax 900kw) et le cone helice.. apres avoir refait mon centrage,, j'ai du aussi lester de 40 gr pour obtenir un centrage a 55 mm .il est plat, un poil plongeur..!! ouf enfin.. bon mon controleur est enorme 60a il me prend pas mal de place,, mais j'y suis enfin arriver a tout caser dedans.. j'espere que ca ira bien, jeudi je vais faire son premier vol ca me tarde de voir ce qu'il vaut..!! par contre pour les biellettes de reglages du kit pas top. beaucoup de jeux axialement.. problème résolu avec téflon en bande sur le filetage..

bon pour en finir.. vu les post qui dise que ce planeur est sain en vol.. j'ai pas trop de soucis a me faire ,alors..!!! et je vais prendre du plaisir.. cool

pour les débattements comme sur la notice ou un peux moins sur les ailerons... il préconisent 15/10 et moi je pense 12/8 avec 50% de dif

profondeur 10/10

merci encore de ces conseils

a bientôt

@+
garett1973 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/02/2012, 22h38   #10 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par garett1973 Voir le message
salut

je n'ai pas peser le moteur car je ne l'ai pas démonter de son support.. c'est le moteur que j'ai recu avec le kit (moteur himax 900kw) et le cone helice.. apres avoir refait mon centrage,, j'ai du aussi lester de 40 gr pour obtenir un centrage a 55 mm .il est plat, un poil plongeur..!! ouf enfin.. bon mon controleur est enorme 60a il me prend pas mal de place,, mais j'y suis enfin arriver a tout caser dedans.. j'espere que ca ira bien, jeudi je vais faire son premier vol ca me tarde de voir ce qu'il vaut..!! par contre pour les biellettes de reglages du kit pas top. beaucoup de jeux axialement.. problème résolu avec téflon en bande sur le filetage..

bon pour en finir.. vu les post qui dise que ce planeur est sain en vol.. j'ai pas trop de soucis a me faire ,alors..!!! et je vais prendre du plaisir.. cool

pour les débattements comme sur la notice ou un peux moins sur les ailerons... il préconisent 15/10 et moi je pense 12/8 avec 50% de dif

profondeur 10/10

merci encore de ces conseils

a bientôt

@+
pour le problème de place j'ai viré la platine support d'accu,de toute façon elle se décolle rapidement,remplacé par une plaquette en bois collée au fond du fuselage, les attaches velcro agrafées avant le collage,j'ai rallongé les trois fil du contrôleur de façon a ce qu'il se place derrière l'accu,ça aide pour le centrage.
a+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages