• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moule aile volante

Salut Xave,

généralement, sur ce que j'ai fait en strat' sous vide, j'ai jamais étuvé les peaux (seulement en finale).
sinon le process que tu décris est respecté!. Maintenant, j'essaierai bien le Frekote en direct sur l'alu....Vais voir avec le frangin pour qu'il m'usine un morceau et je te dirais à l'occasion...
Sinon, la mirror est bien. TG, je pensais que c'était l'état de transition vitreuse?!!! Autrement dit la t° à laquelle une résine se ramollit (un truc comme çà...!) et c'est pourquoi plus on monte en t° de cuisson, plus haut est la résistance au TG...?

tu bosses exactement dans quoi?
Moi mon rêve ce serait chez DG Flugzeugbau....Résiner un DG 600.....!! Mais je m'égare...!

Je regarde sicomin, dont la résine est très connue en qualité et l'une ou l'autre doit être moins agressive.
Pourquoi les gants vinyle pas poudré?

Si jamais tu as besoin d'une pièce en alu, mail moi et je transmet au frangin : il a une cnc d'enfer!!

a+
 
Xave', si tu sais comment intégrer au moulage des becs d'étanchéité, je suis preneur....!
+
 
Re Fab

Pour Sicomin je suis client chez eux et j'en suis très content ! car on peut avoir des petites quantités de plus ils tres sympa au tel et tu a des renseignement tres facilement.
Le TG c'est la température de gel , la resine va arriver a se point est va durcir , transition vitreuse c'est la même chose :) c'est juste le terme qui change selon les fabricants ou catalogue. au dela c'est la cata ! elle perd toute c'est qualités et devient molle (brulée)
En gros plus tu cuit ta resine mieux c'est, SAUF que tu l’assèche et tu rends ta piece cassante au choc mais tres dure ( on dit que l'on fait des Post cuisson ) tres utile pour le carbone mais !!! apres faut pas toucher la planete trop fort sous peine d'entendre un gros crac avec de la poussière noire de carbone voler partout sortez vos mouchoirs :)

Je suis drapeur pour l'industrie composite aero/spatiale depuis pas mal d'années et j'utilise les techniques indus pour mes modèles ;) quant je dispose d'un atelier mais pour le moment c'est plus le cas ! appart grrrrrrrr :whistle: (vivement que je me trouve un truc avec un garage je crise pour y caser tout mon aéroport mdr !!!)

Pour le bec de fermeture ou appelé "collerette" elle se fabrique par moulage du B.A ou B.F. sur le "master" selon procédé de fabrication de ton outillage.
vu que tu est sous SW faudra voir ...
en règle générale cela donne un petit moule tout en longueur un peut comme une "goutiere" point de vue forme , on le cire biensur , tissus d'arrachage en 1er apres tu pose un 200gr (ou des chutes) puis resine (epoxy ou polyester plus rapide) car le polyester colle pas sur l'epoxy mais l'inverse fonctionne tres bien ;)
soit tu fais une chaussette type sac a vide avec epoxy soit a l'air libre pour la polyester car elle pourra pas degazer dans le sac et ça va faire un cacamou ^^
cette piece fragile obtenue tu la démoule , enlève délicatement le tissus d'arrachage et place ton "bec" la ou il doit aller (car je sais pas comment est ton moule) si tu moule tout d'un bloc aileron compris ou si ils sont dans des moules séparés .

a++
 
fab067;1950290 à dit:
S
C'est une aile en flèche, style Zagi. On serait super content si les connaisseurs ( Franck ?) pouvaient corriger notre copie....!


Salut Fab

Je ne sais pas si t'as déjà reçu une réponse ?

Qu'est-ce que tu demandes de cette aile volante ? Motorisé ou pas ?
T'as déjà choisi le profil ?

J'ai vite regardé sur un logiciel "aile volante". Et là ça ne se montre pas très favorable.

La courbe verte devrait avoir les valeurs hautes au centre. La ligne rouge devrait s’aligner avec la ligne pointillée….

A mon avis il serait dommage pour un moule en alu.


A+
Chrima
 

Fichiers joints

  • Aile.jpg
    Aile.jpg
    31,1 KB · Vues: 95
Vraiment????
gsd.gif
 
Haut