• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

French Le Fish

francis10;1972385 à dit:
Slt Zarden

C'est quoi ton mastic ? , desolé si tu l'as deja dit , j'ai pas vu :S
C'est de l'enduit de rebouchage "Polyfilla" (et une des marques) ultra léger. Maintenant tu trouves cela chez les grandes enseignes de bricolage sous d'autres noms.


Ca avance vachement vite ton poisson Zarden, joli.
 
Bonsoir,

Je te rassure Didier, je me nourris pas exclusivement de conserves... si je les mange j'aurais plus rien pour faire des poids ^^

Effectivement c'est un enduit type Polyfilla, ici de marque Axton (distribuée par Leroy Merlin, c'est le pot orange).

Des sous, des sous? parlons de sous alors. A ma connaissance il y a trois kits sur le marché :
- Le fish de Leading Edge Glider aux US, à 120$ + 18% de TVA à l'arrivée en France + 45$ de port :
Leading Edge Gliders - EPP Le Fish
- Le Flow de Future Slope Design aux US, à 150$ + 18% de TVA à l'arrivée en France + port inconnu (faudrait demander à Geeby qui s'en est pris un)
Flow
- Le Traceur de Modellbau Joost en allemagne, à 79€ + port
Modellbau Joost - Spezialist für FPV Modellflugzeuge aus EPP, EPS und Depron: Traceur - Der ultimative Kunstflugsegler aus EPP

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable... ces trois "Fish like" sont assez différents. A part le kit du Flow le contenu n'est pas vraiment détaillé, j'ai mis ce que j'ai trouvé sur le net... si vous en savez plus n'hésitez pas à me corriger.
Le Fish
  • Envergure 1m67, proportions conformes au plan de Steve
  • Profil : SB96 V-VS (conforme)
  • Contenu du kit : Fuselage EPP coupé en deux dans la longueur, ailes EPP, longerons carbone, gaines de commande, empennage balsa plein, ailerons balsa

Flow
  • Envergure 1m67, agrandie par rapport au plan de Steve (mais possibilité de recouper les ailes)
  • Profil : TP42 "mod" (symétrique donc)
  • Fuselage réduit en hauteur
  • Contenu du kit : Fuselage EPP en une pièce mis en forme, ailes EPP, empennage depron avec longeron collé, longerons carbone, gaines de commande, tringlerie, film de lamination

Traceur
  • Envergure 1m40 mais les proportions semblent conformes au plan
  • Profil : symétrique
  • Contenu du kit : Fuselage EPP avec trous d'évidement, longerons carbone, empennage EPP? film de lamination

Personnellement j'envisage mon kit comme ça :
French Le Fish
  • Envergure 1m50 (conforme au plan)
  • Profil : TP66-TP66S
  • Contenu du kit : Fuselage EPP en trois parties à assembler, coupé en deux dans la longueur (donc en six morceaux :*)), longerons carbone, empennage balsa découpé laser, ailerons en profilé balsa, nervures CTP 1mm découpées laser, fourreaux alu+longeron carbone pour l'aile démontable.

Il manquerait donc l'entoilage, la colle, les rallonges servos... et un peu d'huile de coude! Ca nous amènerait à 95€ selon ma dernière estimation. Et je tiens à préciser que je suis en train de faire les démarches pour devenir auto-entrepreneur donc ce prix inclut 13% que je reverserait à l’État. Il se trouve que ça fait pile poil le même prix que le kit de Leading Edge Glider pour les américains (avec le port et la TVA aucun intérêt de l'acheter depuis la France). Niveau prestations je suis un cran au dessus (empennage découpé laser, aile démontable, bulle démontable...).

Et je pourrais proposer en parallèle un short kit qui incluerait uniquement les pièces en EPP pour environ 40€. Pour ceux qui veulent un montage Ultralight ça ferait une bonne base.


Bon, ceci étant dit, revenons en au prototype... faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs. Aujourd'hui c'était séance Oralight. Pour commencer une petite astuce de Laurent-jivaro pour décoller le film de son support : premièrement coller une bande de scotch de chaque côté, en vis à vis.

attachment.php


Ensuite, on tire d'un petit coup sec sur les bandes de scotch pour les séparer et le support se décolle du film. Magique! y a plus qu'à enlever la bande de scotch collée au film... et à entoiler.

attachment.php


Quoi, vous aimez pas le rose? c'était un bout de rouleau à terminer!

attachment.php


Par contre je me suis planté en dessinant... avec la forme de l'échancrure dans la profondeur je n'ai aucun débattement de la dérive! ça viens toucher à même pas 5°... je devais pas être en forme le jour ou j'ai dessiné ça. Va falloir recouper la dérive ou le volet de profondeur, et faudra rapiécer l'entoilage :(

Les ailerons sont aussi entoilés et articulés au scotch.

attachment.php


Côté fuselage, il a reçu une peinture vert flash... qui n'en finit pas de sécher. La bulle est en noir mat. Les ailes ne seront pas peintes, ça gagne du poids :)

Demain, ça vole! (cette fois c'est la bonne).
 

Fichiers joints

  • DSC00362.jpg
    DSC00362.jpg
    19,4 KB · Vues: 839
  • DSC00366.jpg
    DSC00366.jpg
    26 KB · Vues: 833
  • DSC00379.jpg
    DSC00379.jpg
    46,2 KB · Vues: 841
  • DSC00381.jpg
    DSC00381.jpg
    25,1 KB · Vues: 849
lol pour le rose j'en ai acheté deux rouleaux il y a un an et je n'ose pas l'utiliser je pensais pas qu'il était plutot violet :S un peu dégouté quand meme mais j'ai hate de voir a quoi ça va ressembler en le melant a une autre couleur
 
Zarden;1973021 à dit:
Bonsoir,


Effectivement c'est un enduit type Polyfilla, ici de marque Axton (distribuée par Leroy Merlin, c'est le pot orange).

Demain, ça vole! (cette fois c'est la bonne).

Bonsoir

Merci à vous deux :) , je connaissais effectivement , c'etait au cas ou s'aurait été un nouveau produit ;)
 
Haut