French Le Fish

Bonsoir à tous.
Moi j'adore le rose ;)
J'ai payé le flow tout compris 164$ soit 130,77€...
@+


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Hello,

Chaque chose en son temps, déjà j'ai plein de bricoles à vous raconter... ah non, j'ai pas pris de photos ^^

Merci pour l'info Geeby, ça fait un prix très raisonnable vu le niveau d'avancement du kit du Flow.

attachment.php

(j'ai pris la photo à un moment ou y avait pas de soleil pour pas déprimer ceux qui ont de la pluie)

J'ai fini toutes les bricoles qui restaient vers 20h, 20h10 j'étais à la pente. Il y avait un petit vent, irrégulier à souhait et quelques thermiques anémiques... un ami avec une Alula réussissait à tenir en l'air, sans plus.

Vu que j'étais résolu à faire le premier vol même en lancer main, j'ai lancé la bête! bon, j'ai du poser plusieurs fois quand le vent tombait vraiment... mais ça vole dans rien, c'est pas vicieux du tout (je lui ai pas mal tiré dessus alors qu'il avait pas trop de vitesse sans voire ne serais-ce une amorce de décrochage). En faisant pas trop l'andouille et en léchant la crête ça tenais sans trop de problème.

A un moment le vent s'est stabilisé et j'ai pu me permettre quelques fantaisies : tonneaux, renversements et même deux boucles enchainées. C'est réactif mais le vol est très souple, on passe tout ça très naturellement.

A l'atterro ça se passe tout seul, il viens doucement et se laisse ralentir, ça se pose comme une fleur.

Les conditions étaient quand même justes pour pouvoir régler et apprécier pleinement les possibilités de la bête... mais c'est prometteur!

Ah, et ce centrage? eh bien pas de mauvaise surprise, j'y ai mis 8g de plomb pour arriver à 638g. Je ne suis pas mécontent (et pas si loin de mon estimation ;)), et je devrais gagner encore quelques dizaines de grammes sur le prochain.

Je vous met quelques images du travail fini quand même. J'ai à peu près autant de fils que dans un A380... mais ça passe sans problème sous la bulle. J'ai fait un essai de système de fermeture de la bulle par aimant mais le résultat n'était pas top, je l'ai enlevé et je la tiens pas une bande de Blenderm. A l'avant il y a un téton fait à partir des chutes de gaines de commande.

attachment.php


La profondeur est articulée au scotch et la dérive a trois charnières en fibre (en fait une charnière que j'ai recoupée en trois, de petites bandes suffisent). Pour l'anecdote, j'ai oublié de coller les charnières... ça n'a pas posé de problème en vol! j'ai presque envier de laisser ça comme ça. Les guignols sont en CTP1mm, ils seront inclus dans le kit. J'ai été obligé de retailler la profondeur et la dérive pour que la dérive puisse débattre correctement... j'ai bien de faire un proto, sinon ça partait comme ça à la découpe laser!

attachment.php


Les commandes d'ailerons sont en jonc carbone avec deux chappes plastique à axe metal collées à la cyano. C'est pas réglable mais au moins c'est sans jeu... Le guignol est en CTP1mm la aussi. Tout ça sera inclus dans le kit.

attachment.php


C'est tout pour aujourd'hui... demain ça revole et Lundi j'attaque la découpe du proto EPP!

+++
 

Fichiers joints

  • DSC00403.jpg
    DSC00403.jpg
    31,8 KB · Vues: 821
  • DSC00406.jpg
    DSC00406.jpg
    29 KB · Vues: 818
  • DSC00410.JPG
    DSC00410.JPG
    68,5 KB · Vues: 1.000
  • DSC00399.jpg
    DSC00399.jpg
    97,6 KB · Vues: 828
Haut