• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

French Le Fish

je pense qu'il y en a un qui va se fâcher avec sa copine :)

En théorie, tu peux prendre celui que tu veux ; mais ayant longtemps utilisé un fer à repasser pour entoiler mes modèles, et étant passé depuis peu au fer de modéliste, c'est beaucoup plus facile : moins lourd, plus précis, pas la "gestion de la vapeur" qui t'ennuie, ni le fer qui passe en sécurité quand tu le retournes.

a+
 
Hello,

Sympa ce petit message de Steve, bien vu Gérard :)

Moi j'utilise un fer de ménagère avec un chiffon sur la sole, maintenu par un collier serflex qui en fait le tour...

... je ne repasse pas mes chemises ;)

Christophe
 
Effectivement, la déco choisie plait aussi à Steeve.
Mais il faut la voir de loin car l'état de surface est loin d'être lisse.

Côté entoilage, quand on est jeune, le fer de maman convient tout à fait. Et puis, avec l'âge, on devient moins musclé du bras droit... ;) C'est là qu'on apprécie le véritable fer à entoiler, léger, maniable, précis, qui se faufile dans les coins.
J'ai un BMI qui ne chauffe pas, du moins pas assez pour pouvoir bien étirer l'Oracover.
Le Graupner est bien meilleur. Et livré avec sa "chaussette".
 

Fichiers joints

  • fer.jpg
    fer.jpg
    74,8 KB · Vues: 47
jivaro;2061082 à dit:
Salut !
M'enfin, si elle s'écaille, quoi de plus normal pour un poisson ? ;)

Tcho :p
Jolie allusion!
Meme sur tes photos on n'y voit que dalle, alors en l'air ca devrait aller. Au pire tu mets un coup de vernis nacre ;)

A quand les videos?!

@ghelle
Un fer de modelisme est un investissement qui vaut la peine. Je ne sais pas chez toi mais ici ca ne coute vraiment pas cher (28 balles ricaines). Outre le prix attractif, ils ont d'autres avantages: ils chauffent beaucoup plus vite (2min?) et sont plus stables en temperature et aussi plus faciles a ajuster.
Je n'ai pas utilise de chaussette pour entoiler mon Fish. Il parait que la semelle du fer raie peut-etre la surface du film, je n'ai personellement rien remarque.

A+
Christoph
 
Laurent m'a envoyé des photos de son Némo French Le Fish et j'adore ça! :)

Je suis si heureux de vous voir tous avoir du plaisir avec cette conception, qui comme vous le savez, doit tout à ma propre inspiration de la conception française, en particulier les Voltij, Minitoons et Madslide.

Bon temps! :)

A+,
Steve
 
Haut