• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

French Le Fish

salut
j ai reçu les 2 servos comparons ;

Turnigy TGY-R5180MG
180 Degree Metal Gear Analog Servo
Weight: 14g
Size: 23.2mmx12.0mmx21.6mm
Torque: 2.0kg.cm (6.0v)
Gear Train: Metal sauf les 2 premiers
Potentiometer: direct Drive
Ball Bearing: No
jeu mecanique" fonctionnel" perceptible au repos et palonnier plus faible (fléchissement) ; retour au neutre régulier à vide déplacement " lissé"
moins puissant a masse égale
mais pas de modif a faire

Model: TGY-9018MG
Stall Torque: 2.3kg.cm /2.5kg.cm
Size: 23X12.1X25.8mm
Weight: 14g
Dead Band: ≤7uSec
Operating Travel: 60º +/- 10º
Potentiometer: indirect Drive
Ball bearing: Top Ball Bearing
Gear: Metal

a++ jmi
 

Fichiers joints

  • TGY RS180.JPG
    TGY RS180.JPG
    49,8 KB · Vues: 24
Hello,

J'ai un R5180MG et je trouve le fonctionnement assez décevant : manque vraiment de puissance pour actionner un mécanisme du genre de ma profondeur 3D, et du coup la précision s'en ressent. Le 9018MG par contre marche très bien et garde un comportement satisfaisant après la modif. Ce n'est pas complètement décidé encore mais je risque de conserver le mécanisme de François Cahour et founir des servos modifiés.

Sinon je me suis enfin décidé à faire une page dédiée à vos réalisations sur mon site, ça se passe ici :
http://turbulence-modelisme.com/?rubrique=vos_realisations

Si j'en ai oublié ou si au contraire vous ne voulez pas voire votre French Le Fish/votre nom figurer dessus, n'hésitez pas à me contacter.

Christophe
 
Sur le site il est évoqué un short-kit du Le Fish...celui-ci sera t-il en état de préfabrication plus avancé ou moins que le kit actuellement en vente ?

Il serait intéressant de proposer un kit avec un état de fabrication plus avancé...car bon nombre de modélistes (j'en fais parti..) non pas forcément le temps pour construire ce planeur alléchant....
 
Hello,

Malheureusement le short kit n'est pas une version plus avancée du kit mais une version moins complète pour ceux qui veulent bidouiller. Il contiendra les pièces en EPP, les pièces découpées laser et les ailerons en balsa, le tout pour 60€. Ce sera en ligne quand je me serais motivé à mettre à jour la page du French Le Fish.

On me demande régulièrement des kits plus avancés mais c'est strictement impossible en France à moins de faire ça uniquement par passion... a moins que tu ne veuilles mettre 500€ pour un French Le Fish RTF ;)

Ce n'est pas une question de compétences ni de temps, certaines personnes qui m'ont pris un kit n'avaient presque jamais construit avant et s'en sont très bien sortis. Le tout c'est d'être motivé et d'avoir confiance en soi; le temps ça se trouve et la compétence ça s'acquiert en pratiquant :)

Christophe
 
Haut