| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #611 (permalink) |
| Membre Sénior | Tu devrais avoir 1h d'autonomie maxi. Mais c'est une supposition, si par exemple tes servos forcent tu va consommer plus. Le must c'est de tester avec un voltmètre histoire de pas se retrouver dépourvu. Par contre, le pico 5/6, j'ai pour habitude de le déconseiller, j'ai eu pas mal de soucis avec lui, et beaucoup d'autre personnes aussi. (pense à faire un test de portée !
__________________ Visitez le site de mon club :laoc.free.fr |
| | |
| | #612 (permalink) |
| Membre Sénior | c'est d'ailleurs le cas non? sur une incidence intégrale faut des servos costaud. sinon, point de vue puremernt personnel, je trouve que 160mAh c'est vraiment léger. 1 heure ca passe super vite. essai de mettre plus gros non? PS: au fait dahzz, merci ca vol super. aucun regret...par contre un waypoint a pris feu!!! ca fait bizarre qd tu ouvres l'ogive. il devait y avoir un point dur. ca vol super bien!!! @+
__________________ Alliaj HM, Toba F3B, Miraj 30.80, Prodij, Aspirin F3K. 41MHz Friendly...Passage en 2.4 T8FG |
| | |
| | #613 (permalink) | |
| Modérateur de mguw :-p Inscrit : August 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
j'espere que le feu ne s'est pas propagé ! Je suppose que tu parles des Waypoint 150Power (Blue Bird 380 Max) Ces servos sont des bombes à retardement, j'en parle ici : http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=235 ![]() A fuir absolument. A+ | |
| | |
| | #614 (permalink) |
| Membre Sénior | je ne sais pas si c'est ce type de servo, en tout cas le trou est le meme. j'ais eu surtout peur pour mon recepteur si il y avait un court circuit qui se faisait. toujours est il que ca fait vraiment bizarre, d'autant plus que on ne s'y attend pas forcement.. non rien d'autre a pris feu heureusement. ca aurait pu etre la cata dans un fuselage de minij ou tout les elements se touchent. merci A+
__________________ Alliaj HM, Toba F3B, Miraj 30.80, Prodij, Aspirin F3K. 41MHz Friendly...Passage en 2.4 T8FG |
| | |
| | #615 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut JB, Je suis éberlué ! Ca faisait 2 ans au moins que je volait avec ce planeur, et je n'ai eu aucun problèmes, jamais.. Tu étais en 4elts ou en 5 ? Vraiment sur le cul... :(
| | |
| | #616 (permalink) |
| Membre Sénior | 4 elements puisque j'ais gardé celui que tu m'as laissé mais c'est pas grave, le servo est changé et tt va pour le mieux. si il n'y avait pas ce genre de mésaventure le modelisme de serait plus interressant. l'essentiel c'est que j'en suis content et que j'ais enfin un truc qui ressemble a quelque chose et qui a du potentiel. la prochaine fois qu'on se vera je te demanderais quelque truc voir si il est bien reglé et sur les technique de pilotages... bon week et bon votes a tous..
| | |
| | #618 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2007
| Bonjour J'ai un petit souci avec une gaine de commande pour la dérive sur mon elbatros (motoplaneur). La tige bloque dans la gaine (au niveau de l'arrondi, juste avant d'arriver à la dérive). Si on force un peu ça passe, mais le frottement rend très difficile le travail du micro servo... J'ai essayé le lubrifiant (genre WD40...) qui est inefficace ou presque. Faut-il lubrifier avec autre chose, genre graisse spéciale... ? Sinon quelqu'un peut il m'aider sur "comment changer la gaine de commande ?" qui est bien sur bien collée... Merci par avance
__________________ MX16s, r16scan, Corona RP8D1, Belt CP, MX2 ST Model, Elektro Junior S, Jet AMX Robbe |
| | |
| | #619 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonsoir ! Aujourd'hui la dominatante était Est;Sud-est, pas envie de rester cloué au sol, résultat me voilà parti vers St Félix de Lauraguais, avec un pote (Lucas) et son caracho et puis mon scorpion.... Arrivés sur place: Pétole, pas moyen de chopper une pompe.. .après une heure de déscentes au trou succéssives, je propose à Looka de pousser notre ballade jusqu'à Laurac le grand, Et là, des conditons sympas, Thermiques, et dynamique.. Un super après midi. Mega alex + JB64 : Je suis dispo quand vous voulez pour voler. Cougar9 : Bienvenue parmi nous, Le mieux que je puisse te proposer, c'est de créer un nouveau post, n'oublie pas de préciser comment est collé la gaine de ta commande. Un schéma serait idéal :). La WD40 est trop fluide pour lubrifier correctement l'ensemble, mais d'une manière générale, il faut eviter une commande arrondie dans un tube, c'est pas idéal mécaniquement. @+
| | |
| | #620 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2004 Lieu: Toulouse
| Merci dhazz de ta disponibilité! Faut juste que le vent se remette à l'ouest car comme tu dis, "rester cloué au sol"... Je crois que pour cette semaine c'est un peu mort... Ce week end peut-étre? PS:J'éspère que vous n'avez rien contre les planeurs en depron à incidence variable...lol Premiers éssais mercredi si tout se passe bien (en plaine bien sur). A+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h50.

1Likes

Mode : Linéaire