| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: toulouse
| La pente de revel est a revel, traverser suivre la direction du Lac de St Fereol ou le site du lub de Vol à voile. en fait la pente se situe 300 metre avant le terrain de vol a voile... Magnifique pente, grandiose...orienté Ouest/Nord ouest il me semble...Mais attention a ne pas aller au trou ou plutot preferer aller au trou qu'essayer de ramenerr un planeur qui est en contre bas quand on trouve pas de bulle car la pente est pleine de vegetation...PAr contre effetde pente garantie et site tres agreable. On cohabite un peu avec les planeurs grandeurs au debut de leur remorquage et lorsqu'ils font de la pente mais bon, tout le monde s'y est habitué...
__________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (m.Audiard) |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Junior Member | Salut pour avoir deja volé a Revel, le site est extra, elle est orienté a peu pres comme pech david (tout sauf autan) mais donne surtout avec le nord ouest. le sol est plutot caillouteux, par contre, il y a de la place pour poser sur le coté. (terrain plat) Attention, un chene au milieu de la crete, mais il est habitué et pas tres haut. :-D le debut de la pente est propre mais apres, faut prevoir 2 couches de Jean's et une machette pour recuperer un modele, si on arrive encore a le retrouver ... :/ (le motoplaneur du centre a coté est bien pratique ;) ) Des journées sont organisées en collaboration avec d'autres clubs (Eole,...) je vous invite a y aller, super vue de toulouse et des environs :) @++
__________________ Se tromper est humain, mais pour un bordel complet, il faut y ajouter un ordinateur. |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Membre Sénior | Hello ! Ce week end je vais sûrement passer à la pente de Panat en aveyron. Il se trouve que ça sera orienté (je croise les doigts) LE site à l'air vraiment super !
__________________ Visitez le site de mon club :laoc.free.fr |
| | |
| | #65 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut les agités des manches...je viens juste de rentrer de Rodez. J'ai volé à Panat. Samedi, temps pourri à Rodez, il pleut comme vache qui pisse. Bon on croise les doigt et on jette un oeil de temps en temps à la météo histoire de se remonter le moral pour le lendemain. Dimanche, après un bon repas chez ma grand mère (qui réussi les pommes de terres sautées à merveille) on file direction Panat. On met le GPS en route et on y va. après une 15aine de km dont 2km d chemin de terre, on arrive sur le site. Ouaaa, c'est beauuuu !!! bon ok, on sort le minij et l'easy glider. On jette le minij.... Mhhh, ça tient, ça vole....ouais !! On pose, pfiouuu, facile, y'a de la place !! Bref une journée excellente. Si vous passez dans le coin (aéroport de rodez) n'hésitez pas !!
| | |
| | #66 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: proche de Guérande
| Salut à tous et à toutes (?) !!! Je suis au nord Est de Toulouse moi aussi :) et j'aimerais bien investir dans un modèle de combatairmodel et donc, je viens aux nouvelles :p Alors: Bonjour ! j'm'apelle Pierre, et je voudrais savoir si la butte de Pech David est la grosse butte qui est (était...) juste à côté d'AZF... l'est elle ? Et je voudrais aussi savoir ce que ca voulait dire "autant"... c'est quel "mode" de vent ? Merci ! @ bientôt sur le forum et à un de ces quatres en "vrais" ! |
| | |
| | #67 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, La pente de pech david est Bien celle située au dessus de feu AZF. Le vent d'autan est le vent du sud dans la région.. chez nous on dit : vent d'autan, on vole pas et on fait rien comme des glands :p Tout ça pour dire que c'est orienté tout sauf autant à Pech.
| | |
| | #68 (permalink) |
| ah :) donc, si je prend un F-5 chez CAM (heu.. dites le moi si je pollu, j'aretterais...), je pourrais pratiquer tout les week end sur cette pente avec du monde pour m'aider à mes débuts ? :) Qqn connait Saint Jean (après l'Union) ? y a t il des pentes au nord est de Toulouse ? Si on en trouve, comment on sait que c'est une pente "pratiquable" ? ps: merci d'avoir répondu aussi vite et bien pps: je comprend rien à ton site ^^ ppps: ca y est la tour est démontée ? pppps: j'ai pratiqué le tir à l'arc... on a interdiction de tirer ce qui vole et ce qui crie "merd¤ où il est c't'avion" ... on risque de perdre nos flèches.... ppppps: ca se fait de mettre autant de ps ?... @ bientôt ! |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: toulouse
| Salut au nord de Toulouse pas de pente sinon je l'saurais. Seul truc que j'ai trouvé est une "barre" de colline au dessus de Bessieres qui eventuellement te permet de voler par vent de sud...Mis à part ca hélas rienà ma connaissance. ensuie tu as, beaucoup plus loin mais c'est La super pente , Revel orienté nord/Nord-ouest et puis pour la tramonatne Roumens qui se situe a coté de St Félix de Lauragais...
__________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (m.Audiard) |
| | |
| | #70 (permalink) |
| bon... à l'est peut être ^^ il faudrais que je trouve une carte de la région avec les altitudes et aller voire les sites avec un changment bref d'altitude si je comprend bien :) C'est vers BEssieres... loin des stands de tir à l'arc et de tir au fusil ? (au fait.. y a un club toulousain ?..) Merci ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h50.

1Likes

Mode : Linéaire