ASW 24 de Robbe à motoriser

Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse. Il y a plusieurs 5055, pouvez vous me dire ce que vous avez comme Kv et quelle hélice utilisez vous ?
Je suppose que c'est du Lipo 4S.
En vous remerciant,
Cordialement,
Paul
 
Bonjour à tous,

Après un long repos de plus de 20 ans , j'ai ressorti du grenier mon ASW24 de chez ROBBE que j'ai rénové. Il est équipé en planeur pur pour l'instant et sort à 3400 grammes dont 350 grammes de plomb dans le nez. vu la verrière qui a un contre moulage pour représenter le pilote, j'ai la place physiquement pour y mettre 2 packs de 3S /5000 mAh / 30C (367 gr), mais vu le poids des moteurs qui pourraient convenir en 6S il se retrouverait beaucoup trop centré avant, et pas de possibilité pour réagencer plus les packs vers l'arrière car présence d'un train rentrant mécanique.

J'ai cherché pour trouver un moteur qui développe en 3S autour de 600W à l'hélice et je ne trouve pas.
Auriez vous une idée? Moteur/ Hélice sans passer par un pilonne comme écrit plus haut ?

J'ai aussi constaté que les hélices repliables sont relativement limitées en diamètre et pour le poids concerné je vois les meilleurs rendements avec des diamètres importants.
Vos avis sur ce sujet m’intéressent aussi.

Autre question , concernant les fiches techniques on y voit de temps en temps la traction générée par telle ou telle hélice.
Par exemple pour mon asw24 qui ferait entre 3,7 Kg et 4,1kg quelle traction mini pour que ça monte gentiment sans se faire peur ? je me doute bien qu'il n'y a pas besoin d'un rapport de poids puissance de 1 , surtout pour un planeur !

Alors merci de vos réponses par avance.... j'ai déjà les liens pour les sites permettant de calculer la puissance nécessaire.
Mais là je pars un peu à l'envers, est ce possible à partir de 3S ?
Donc merci de vos éclairages. car je tourne en rond pour le moment.
 
Tiens tu impérativement à conserver tes 5000/ 3S ? A mon avis, c'est là le problème : En 3S,pas assez de pêche, c'est mieux en 6S, mais AQ bien trop lourd pour cette taille de planeur !

J'ai motorisé mon 4m et 4kg avec un TGY SK3 4250/350 et une 16/10 : Cela monte déjà très franchement pour une conso d'environ 43 A et le tout alimenté par 2*3S 3000mAh et j'ai dû coller 30 g de plomb ... au pied de dérive.

2 packs de 3S 2200 mAh auraient aussi fait l'affaire et éviter le plomb, mais je tenais à standardiser mes packs d'AQ...
 
Haut