• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

Bonjour DAVID12-42,

Effectivement le Solius a des capacités de voltige, que n'a pas forcément l'easystar 2. Mais la question d'origine était : Le solius est il adapté au FPV ? Faire du FPV avec le Solius est possible, avec comme contrainte l'hélice qui traverse le champs de vision (sauf à mettre la caméra sur un pylône ou en bout d'aile), et une moins bonne stabilité qu'un easystar 2 ou un easyglider. Le solius a une meilleure finesse, des capacités de "gratte" et de voltige, il est capable de planer sans moteur, car il faut être conscient que sans moteur, l'easystar 2 n'est pas un foudre de guerre. Bref globalement le Solius possède une plus grande polyvalence, au détriment peut-être d'une moins bonne stabilité. Encore une fois, il n'y a rien de dramatique, il ne faut pas être l'as des as pour faire voler le Solius, mais à comparer l'easystar 2 et le solius, dans le cadre du utilisation dédiée au FPV, je pense que l'easystar 2 est plus adapté.

@ + :*)

Papy58
 
Bonjour à tous, j'ai plusieurs planeurs à moteur électrique(3) Alpha 150, phénix 2000 et Solius. J'ai essayé de filmer avec une mini caméra HD.Tu peux déjà proscrire toutes les images que tu feras à la montée lorsque le moteur tourne. Les vibrations du moteur électrique produisent une image vibrante inexploitable. En plané, Le Solius, une fois bien équilibré, est un planeur qui volent plutôt vite, et effectivement il faut commencer a vraiment piloter. Difficile de cadrer correctement .
Si tu veux le ralentir, tu peux l'équilibrer cabreur, mais forcément il devient beaucoup plus instable. Et la tu prend le mal de l'air en regardant les images.
Je ne pense pas que les planeurs, tout court, sont adaptés à la prise de vidéo, après différents essais, également avec des ailes volantes... pas génial.
L'hélicoptère, ou un drône à quatre hélices quadcotere me paraît plus adapté .
il y a des vidéos faites par des fans du Solius dans le forum, tu te rendras compte par toi-même.
A plus.
 
DAVID12-42;2204811 à dit:
J'ai l'impression que EASYGLIDER c'est le même en plus petit ?

Autre question : Tu penses que EASYGLIDER est plus adapté que l'EASYSTAR 2 ?

l'easy glider est effectivement plus petit que le solius mais ce n'est pas du tout le même profil , c'est un planeur assez polyvalent qui s'adresse aux debutants (entre autres) qui est donc super stable et qui ne vole pas vite ont peut faire de l'accro mais ce n'est pas son domaine

pour l'easystar le + c'est l'helice derriere par contre tu seras obligé de garder tout le temps du moteur parce qu'avec la matos fpv il ne planera pas du tout

pose la question dans la rubrique fpv , chacun pourra te donner son opinion , perso j'ai les 2 et compte tenu du poids du matos de fpv je le verrais mieux sur un easyglider si tu veux faire du long range sinon la meilleure solution c'est un multirotors
 
oliveman73;2204889 à dit:
Je ne pense pas que les planeurs, tout court, sont adaptés à la prise de vidéo, après différents essais, également avec des ailes volantes... pas génial.
L'hélicoptère, ou un drône à quatre hélices quadcotere me paraît plus adapté .
.

Bonjour, tout dépend de ce quel'on veut faire, parce que j'ai vu des vidéos sur des grands planeurs comme l'ASH 25 de Chris Garrod où elles sont très belles! Par contre c'est vrai qu'avec les quadricoptères on peut mieux cibler tel ou tel paysage, ou en faire dans son jardin sans soucis! :)

Gérard
 
gégé-CL415;2204894 à dit:
c'est vrai qu'avec les quadricoptères on peut mieux cibler tel ou tel paysage

Moi c'était surtout pour cadrer ma nouvelle voisine !!!:-D:-D

Quand elle est en short en train de jardiner.........c'est un super beau paysage !!!:-D:-D:-D:-D
 
Haut