Discussion davai davai topmodel

jieff33

Membre actif
Bonjour,
Connaissez le "davai davai" de "topmodel" ? planeur tout fibre.
Quelqu'un aurait-il ce planeur, je le possede en élèctrique et voudrais connaître vos réglages.
je vous remercie.
Jieff33
 
Bonjour jieff33 et tous en cette fin 2014...

Du temps a passé, et ce planeur est toujours proposé par Topmodel mais toujours pas de retours ici.
Je recherche des infos d'utilisateurs ? Qualité du Kit, montage, vols...enfin tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une machine de 2m de ce prix. :*)

Le modèle que j'utilise couramment est un Joy2fly, de perfomances proches de celles du Gem, un peu moins rapide peut être.

Je vous remercie,
Jacques.
 
Bonsoir,

j'ai un davaï depuis 5 ans en version motoplaneur.
Utilisé en plaine et en pente, par temps calme ou par tempête.
C'est le planeur "polyvalent" de mon écurie.
Avant de jeter un 60 pouces de course ou un alpina dans la pente, je teste les conditions avec lui.
Il gratte très honorablement et n'a pas peur de prendre de la vitesse. Même pas peur de tirer le manche après un gros piqué.
Il est relativement solide et bien conçu.
Bien plus rapide et précis et costaud que le gem (normal, il coute aussi plus du double) !
La motorisation est celle préconisée et l'accu un 3S en 2200mAh.

Son seul défaut à mon gout : un empenage en V qui limite ses performances en voltige.

Que veux-tu savoir d'autre ?

Laurent
 
Bonsoir Laurent et merci de ta réponse très complète.

Je cherchais des infos pour ce modèle car sur le Net je n'ai presque rien trouvé.
Pour le moteur, tu as dû installer le XPower XC3223/10. (seul 32mm existant je pense).

J'hésitais entre ce Davaï et le X-race de Airtech, un peu moins cher et aussi très performant. Ils l'arrêtent et le remplacent par un Omega de Nan qui me semble de moindre qualité. Les vidéos de vol sont aussi moins convaincantes (beaucoup de dièdre ce sent sur les tonneaux et renversements)

Pour l'empennage en V, ce qui me fait hésiter sur le Davaï, même avis que toi. Je m'y suis habitué sur le Joy2, faisant une sorte de "mayonnaise" main gauche que je ne saurais décrire, mais on ne sent pas le découplage et l'agrément d'un vrai 3 axes.

Enfin je suis encore hésitant...à ce prix! Il y a d'autre modèles. Si tu as des idées?
Je vol plaine, et j'aime bien l'acro, pas en sauvage...

Bonne soirée, Jacques.
 
Haut