• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crobe & Caracara ... Piqûre de rappel !

chris ze sting

Membre Sénior
Salut,

Modèle-mag de ce mois réédite les plans du Crobe et de son grand frère dans leurs dernières versions. Une, si ce n'est LA bonne raison pour s'en faire un !!! :)

Me concernant, Marco (Sacré 100) m'avait repassé un short-kit de Caracara, ... C'est donc le moment de m'y mettre !

Bonnes constructions, à +, Chris
 
Bonsoir,
moi qui ai lancé en chantier plusieurs caracara l'année dernière (6 paires d'aile en cours et 4 fuselages que je n'ai pas terminé pour changer) , je m'y suis remis aujourd'hui suite à l'achat de la revue en question et une journée pluie.
Je remarque que les ailes du caracara sont légérement agrandis par rapport au plan d'internet. Les modification que je vois également sont
* la fixation des ailes par aimant,
*le systeme de biellete change légérement, maintenant c'est les bras de servos qu'il faut préparer différemment
*fixation des ailes par aimants
*de la trappe par aimant
*la fixation des empennages change également par un système par corde à piano...

bref des améliorations....a découvrir..
 
... héhé, c'est qu'il est bon marketeur le Franck ! ;)
J'ai noté effectivement ces modifs, toutes ayant pour but l'améiloration du comportement en vol et de la mise en action de la "bébête" !

à +, Chris
 
je n'ai pas bien compris le systéme de fixation de l'empennage. :whistle:
qu'est ce qui le vérouille une fois en place?
 
CH3NO2;2102338 à dit:
je n'ai pas bien compris le systéme de fixation de l'empennage. :whistle:
qu'est ce qui le vérouille une fois en place?

Je pense que c'est l'ajustement entre les 2 cordes à piano qui assure son maintien/verouillage, par contre il va peut être falloir un renfort en ctp car dans le temps en balsa ça risque de plus marcher?
Bon je ne l'ai pas réalisé encore donc je dis peut être des âneries....
 
Haut