PredimRC 2.50

Ton histoire m'intéresse Dewey.
J'espère que tu partageras l'aboutissement de ton étude :very_drunk:

Résa faîte également !
 
Salut rata. Pour le moment c'est en phase d'etude, je ne sais pas en quoi je vais construire, ni faire de finition.
Sur les faibles cordes le papier marche tres bien mais c'est plutot délicat à poser et si je fais l'aile en styro sa vaut pas le coup de mettre de la soie.

La bonne nouvelle c'est que je pourrais me faire découpé des noyaux en poly à la CN, mais pour le moment la machine est en mise au point/réglage.
 
Bonsoir.
J'ai suivis vos conseils pour optimiser l'allongement en fonction du Cz de 0.3, et en modifiant la case C5.

j'arrive à un allongement optimal de 7.5 dans l'onglet 2. j'ai fais en sorte d'arriver au plus près dans l'onglet3 (7.47)

Ce qui me surprend c'est que mon aile est beaucoup moins gracieuse qu'au départ.

une corde constante de 85mm et des ailes de 250mm seulement, le facteur d'Oswald chute à 0.86! La charge alaire en prend un coup et je sort complètement du domaine de vol recherché.

J'ai commis un boulette?

Voir la pièce jointe 106808

Captureonglet3.JPGCaptureonglet2.JPG
 

Fichiers joints

  • Captureonglet3.JPG
    Captureonglet3.JPG
    227,1 KB · Vues: 11
  • Captureonglet2.JPG
    Captureonglet2.JPG
    193 KB · Vues: 12
Bonjour,

Rien n'oblige à avoir une conserver une corde constante (c'est la surface et l'envergure qui importent).

Pour la charge alaire, c'est normal : un Crobe, sensiblement plus grand, pèse 80g, donc une aile de ce type doit plutôt sortir à 50g.

Dans ce jeu de conception, tout est affaire de compromis...

Franck
 
Haut