Assurance

Tom31

Nouveau membre
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans le forum (mais peut-être ne l'ai-je pas vue ?), je viens la poser.
La responsabilité civile prend-elle en charge la pratique du planeur ?
Quid du moto-planeur ?

Merci par avance.

Tom31
 
Salut,

l'assurance responsabilité civile prend normalement en charge la conduite de tout appareil n'excédante pas un certain poids et une certaine puissance.
Donc si tu tonds ton jardin, tu es couvert.
Et de la même façon si tu pilotes un planeur.
(les limites de poids et puissances sont élevés)
Mais parfois, il y a des clauses d'exclusion (perso je n'en ai jamais vu pour le modélisme loisir)

Le mieux est malgré tout de contacter ton assurance et de leur demander un petit papier le précisant.
Ca a 2 avantages :
- tu es sûr que l'info est valide puisqu'ils l'ont écrit.
- si quelqu'un te demande de justifier d'une assurance sur un terrain, tu peux sortir le papier.

A noter que si tu pratiques sur un terrain affilié à la FFAM, la plupart du temps tu n'es pas couvert par ta responsabilité civile car ils considère que tu es couvert par celle de ta licence... à condition que tu en ais une.

Voir aussi pour la pratique en compétition.

Bon courage,

Laurent
 
Merci pour toutes ces précisions qui confirment ce que je pensais.
Mon assureur m'a confirmé aussi que cette activité (planeur ou motoplaneur loisir) est bien couverte a priori puisque non indiquée dans le contrat.
Je vais leur demander quand même de me l'écrire.
Salutations.
 
Bonjour.

Normalement la responsabilité civile prend en compte le modélisme SAUF sur un site officiel FFAM.

Et il est mieux de leur demander un courrier qui précise bien que le modélisme est pris en compte, comme a dit Immasson.


@+
 
Haut