Bonjour à tous
Après le Vulcain et le Vulcain DS, je cherchais une autre machine polyvalente pour le bord de mer mais également pour la plaine avec une envergure supérieure...et c'est tout naturellement qu' après avoir vu voler le proto du Venturi que j'ai passé commande début Novembre à Benoit de Cbmodélisme, artisan français dont les modèles différent des classiques et sont d'une fabrication exemplaire...
Le délai annoncé était début Décembre et j'ai donc récupéré le modèle ce Samedi matin, les ateliers CB étant à 15 mn de la maison...
Waouh ! A mon arrivée la bête, impressionnante ( c'est mon premier 4 m ) était allongé sur un plan de travail, n'attendant que moi...premiers frissons !!
Après m'être acquitté des choses désagréables, Benoit m'a donné quelques explications succinctes ainsi que 2 ou 3 conseils, rien de bien compliquer pour le montage puis le tout chargé dans la voiture, fuselage sur le siège passager en position couchée et les ailes sous le toit du Kangoo sur des sandows...si le prochain est plus grand va falloir penser à changer de chariote !
Vingt minutes plus tard, fuselage et ailes trônaient fièrement dans mon atelier : deuxièmes frissons très vite interrompus par l'arrivée de " madame " venue m'annoncer que la popote était prête...grrr pas faim moi ! Tout a très vite été avalé et je me suis éclipsé discrètement sans prendre le dessert.
Inspection minutieuse de l'engin, tous les accessoires sont là, il ne manque rien; les ailes sont superbes, bords d'attaques et saumons posés et poncés, puits de servos creusés, câblages en place, fourreaux pour la clé d'aile et tétons d'incidence collés, le poids des deux demi aile est identique à 20 gr près.
Le fuselage est lui aussi d'une très belle facture,superbement fini et d'un blanc bien brillant sans aucun défaut apparent, la verrière est parfaitement ajustée sur le fuseau avec une assise assez large ce qui lui confère une belle rigidité. L'âme de dérive rentre parfaitement dans son logement et sera collé après la pose du servo de profondeur, le volet de dérive poncé est prêt à être entoilé. La dérive sera articulée par deux charnières bâton diamètre 4.5 mm.
La clé carbone diamètre 14 mm est dite "flottante", pas de fourreau de clé sur le fuselage, seuls des fourreaux pour accueillir les pions de centrage de l'aile seront à coller en place.
Voilà , le décor est planté, y'a plus qu'à !
Je vous laisse découvrir les quelques photos jointes, je viendrais apporter d'autres commentaires et images au fur et à mesure de mon avancement sur la construction...
http://sdrv.ms/1aIYyUs
Après le Vulcain et le Vulcain DS, je cherchais une autre machine polyvalente pour le bord de mer mais également pour la plaine avec une envergure supérieure...et c'est tout naturellement qu' après avoir vu voler le proto du Venturi que j'ai passé commande début Novembre à Benoit de Cbmodélisme, artisan français dont les modèles différent des classiques et sont d'une fabrication exemplaire...
Le délai annoncé était début Décembre et j'ai donc récupéré le modèle ce Samedi matin, les ateliers CB étant à 15 mn de la maison...
Waouh ! A mon arrivée la bête, impressionnante ( c'est mon premier 4 m ) était allongé sur un plan de travail, n'attendant que moi...premiers frissons !!
Après m'être acquitté des choses désagréables, Benoit m'a donné quelques explications succinctes ainsi que 2 ou 3 conseils, rien de bien compliquer pour le montage puis le tout chargé dans la voiture, fuselage sur le siège passager en position couchée et les ailes sous le toit du Kangoo sur des sandows...si le prochain est plus grand va falloir penser à changer de chariote !
Vingt minutes plus tard, fuselage et ailes trônaient fièrement dans mon atelier : deuxièmes frissons très vite interrompus par l'arrivée de " madame " venue m'annoncer que la popote était prête...grrr pas faim moi ! Tout a très vite été avalé et je me suis éclipsé discrètement sans prendre le dessert.
Inspection minutieuse de l'engin, tous les accessoires sont là, il ne manque rien; les ailes sont superbes, bords d'attaques et saumons posés et poncés, puits de servos creusés, câblages en place, fourreaux pour la clé d'aile et tétons d'incidence collés, le poids des deux demi aile est identique à 20 gr près.
Le fuselage est lui aussi d'une très belle facture,superbement fini et d'un blanc bien brillant sans aucun défaut apparent, la verrière est parfaitement ajustée sur le fuseau avec une assise assez large ce qui lui confère une belle rigidité. L'âme de dérive rentre parfaitement dans son logement et sera collé après la pose du servo de profondeur, le volet de dérive poncé est prêt à être entoilé. La dérive sera articulée par deux charnières bâton diamètre 4.5 mm.
La clé carbone diamètre 14 mm est dite "flottante", pas de fourreau de clé sur le fuselage, seuls des fourreaux pour accueillir les pions de centrage de l'aile seront à coller en place.
Voilà , le décor est planté, y'a plus qu'à !
Je vous laisse découvrir les quelques photos jointes, je viendrais apporter d'autres commentaires et images au fur et à mesure de mon avancement sur la construction...
http://sdrv.ms/1aIYyUs