Helix de Paritech

Pour le montage des servos, j'ai utilisés des supports que j'ai collé à la cyano.

Je pensais mettre de la résine, mais ça ne bouge pas d'un poil donc j'ai laissé comme ça. Il y a aussi une couche collante double-face fourni avec le servo.







Les câbles sont passés, rien de particulier à ce niveau, si ce n'est que je ne colle pas les prises. Je préfère faire la connexion et tout rentrer dans l'aile au moment du montage.
 
Faut mettre un peu d epoxy quand même ! La glue c est bien mais pas sur un planeur à 900$
 
Pour le stab, le servo arrive déjà monté.

Mauvaise surprise, les palonniers ne sont pas montés perpendiculairement et les ouvertures dans le stab sont trop petites. Il faut tout retailler.
Le débattement doit être de +10 / -10 mm. A vide et en positif, ça débat d'à peine 6 mm. Je ponce au niveau de la lèvre et ça règle le problème..
Le guignol est relié au servo par une chape + un bout de tringle à souder dedans. Ca me plait moyennement, en plus j'ai travaillé comme un marcassin hier soir... Bref, pas très content de moi!

 
3d40;2305590 à dit:
Faut mettre un peu d epoxy quand même !

Mouai c'est vrai que j'hésite... En fait, après le collage, j'ai mis un servo à blanc pour voir. La colle n'était pas complètement sèche et le servo s'est collé aussi au 4 angles. J'ai cru que j'aillais pas réussir à le retirer tellement j'ai tiré dessus. Finalement, je l'ai arraché par le palonnier qui a cassé au passage. Le support n'a pas bougé d'un poil. Du coup, comme c'était tellement costaud, j'ai laissé comme ça... Mais c'est peut-être une bêtise. Je vais rajouter 3 petits plots d'epoxy.

3d40;2305590 à dit:
La glue c est bien mais pas sur un planeur à 900$

Si seulement c'était des $ !!
 
Haut