• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Planeur pour plage mer du nord

Svensson

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis régulièrement à la mer du Nord en Belgique et je me demandais si qqun pouvait me conseiller un planeur qui pourrait tirer profit des vents moyens et forts de cette cote.
Je suis novice en aero modélisme mais j imagine qu un vent régulier permet de faire voler un planeur assez facilement ou je me trompe ? Un peu comme les mouettes qui volent devant mon appartement sans battre des ailes :)
Quel type de planeur serait adapté si c'est possible ?
Merci d avance.
S
 
Salut

Tu peux prendre le même que pour les Mer du Sud, c'est pareil :-D

Bon, plus sérieusement, il y a 2 types de planeurs (en gros), les planeurs pour le vol de plaine, et ceux pour le vol de pente.

Tes mouettes, elles font quoi comme vol ???

Si tu as des dunes en bord de mer, le vol de pente serait envisageable. Sinon voir du coté des (planeurs) gratteurs pour utilisation en plaine.

Mais encore plus sérieusement, la catégorie qu'il faut plutôt viser, c'est les planeurs de début, en mousse et motorisés.

EasyGlider


Dis nous en plus sur ton expérience.

A+
 
J ai aussi appris à voler sur un radian pro. C est un très bon planeur mousse que l on peut lester avec une tige de fer dans la clef d aile lorsque le vent se lève!! Cette tige de fer avait la longueur de la clef et je l avais coupée en deux parties, 1/3 et 2/3 de la longueur. Cela me permettais de voler dans diverses conditions de vent.
 
Je ne l'ai pas précisé mais je n'ai pas d'expérience en RC aero! Bon j'apprends vite ce n'est pas un souci mais je vais sans doute le taper par terre au début :-o
C'est résistant aux impacts cette "mousse" Elapor?