• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

patrick02;2458994 à dit:
Bonjour à tous :pride:,

Les servos que tu cites, noeldu34, devraient tout à fait convenir sur ton Heron.
De toutes façons, je ne me pose pas en arbitre et mes appréciations n'engagent que moi. Les servos dont je parle, je les connais et ils me conviennent mais leurs performances peuvent sembler insuffisantes à des "perfectionnistes". On trouve toujours mieux, tout est une question de prix.

Par contre, je pense que, même si le Heron est un excellent planeur polyvalent, ce n'est quand même qu'une "mousse" (aucune connotation péjorative dans cette remarque). On est loin de l'optimisation des performances qu'on peut attendre d'un tout plastique ou seulement d'un planeur à ailes en polystyrène coffré. Les charnières d'ailerons et de volets, aussi bien montées soient elles, laissent une certaine imprécision dans les gouvernes et le meilleur servo du commerce ne pourra pas compenser cela. De même, l'épaisseur des bords de fuite ne plaide pas en faveur de performances optimales...Aussi faut-il relativiser l'importance d'avoir des servos haut de gamme sur un modèle de ce type...

Ceci dit, je ne me séparerais pour rien au monde de mon Heron qui me satisfait pleinement lorsque je l'utilise dans la limite de ses possibilités.

Bons vols et @+ :chuncky:
patrick02

Pour t'avoir souvent consulter je sais que tes avis sont prècieux , non je ne cherche pas la perfection
sur un héron , je veux juste monter des servos qui durent dans le temps et pas des servos donc les dents
des pignons en plastique cassent au moindre choc , j'attends la réponse de ckado pour savoir à quel prix ils
peuvent me sortir le kit du héron , si mes servos vont bien il ne me restera plus qu'a commandé un moteur
et je pense prendre celui la : http://www.hobbyking.com/hobbyking/...K3_3536_1050kv_Brushless_Outrunner_Motor.html

En tou cas comme d'habitude merci pour ton aide
 
Salut :friendly_wink:

Très bon petit moteur, largement suffisant pour le Heron. Avantage, l'axe est déjà dans le bon sens.
Tu as aussi celui-là, mêmes dimensions, un peu moins puissant et beaucoup moins cher
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...less_Outrunner_Motor.html?strSearch=3536 1000
ou la taille au dessus (c'est celui que j'ai sur le Heron)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36303

Je les utilise tous les deux et n'ai jamais eu le moindre problème avec en trois ans et de nombreux vols.

@+ :very_drunk:
patrick02
 
Tu galère pas trop pour tourner l'axe
j'ai eu commander un moteur de ce type pour l'easyglider et j'ai pas pu dévisser
la vis qui tenait l'axe donc obligé de percer et je sais pas si le problème venait de la mais
ce moteur n'a jamais très bien marché , peut être plus simple sur un moteur un peux plus
gros ?
 
Alors reste sur le SK3 mais plutôt en 3542 qu'en 3536.
Pour bien extraire l'axe, il faut un minimum de matériel pour ne pas abîmer les roulements ou
sinon le moteur est foutu.
Ne te complique pas la vie.

@+ :pride:
patrick02
 
Haut