• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Staufenbiel STRATON 5m (ARF/PNP)

Non, aucun rapport avec le terme initié, je trouvais simplement que tu souhaitais enterrer le STRATON un peu trop rapidement à mon goût, tout cela en te basant sur bien peu..., je trouve !
Je parcours moi aussi différents forums, et j'essaie d'écarter un peu les opinions personnelles insuffisamment justifiées avant de me faire une idée aussi précise que possible, c'est tout...

Lorsqu'un éventuel acquéreur du modèle viendra s'en plaindre ici même, en basant ses remarques sur des faits avérés (et non des vagues suppositions), alors tu (vous) pourras(ez) offrir à ce STRATON un enterrement de 1ere classe, mais par pitié, pas avant !

Pour ta vocation de "crashman" assumée, grand bien te fasse...mais je ne vois pas le rapport avec tes impressions sur le STRATON.
 
Pour revenir sur le sujet, à la réflexion, je me souviens que les notices Staufenbiel indiquent un centrage assez avant.
Or je suis particulèrement critique sur les machines ainsi réglées, qui sont pour moi des avions sans moteur. D'où probablement le vol un peu camionesque de la vidéo.
Je suis d'accord aussi que le profil est très bien, que les reynolds sont heureux avec ces cordes et que la charge alaire est faible. Il est donc probable effectivement que cette impression de lourdeur soit dûe aux réglages plutôt que le poids lui-même.

Pour autant je continue d'être circonspect sur la capacité du fabriquant à proposer un fuso solide (ce serait une première), surtout vis à vis de la masse. Quant à la motorisation, chacun pourra l'adapter.

Ce qui me surprend le plus dans les commentaires, c'est que la qualité du kit serait d'être "pas cher", comme si cela donnait toute la qualité à la machine : " oui , mais c'est pas cher pour un 5m".
Prêt à voler avec les accus, c'est quand même un certain budget.
En plus on ne peut pas dire que l'on va "rentabiliser" les packs de 6S en 7Ah. en les utilisant par ailleurs.

Pour voir le verre à moitié rempli et non pas à moitié vide, En Allemagne, en Suisse, en Autriche, les budgets ne sont pas les mêmes et ce Straton doit là bas faire figure de vrai low cost. Comme dit plus haut, pour voler pépère avec un bon visuel, pourquoi pas.
Je ne pense donc pas que l'on représente le marché visé ni que nos commentaires leurs soient utiles. En bons teutons, ils doivent se dire "Si le planeur ne te plais pas, ne l'achètes pas..." et c'est tout.

De fait, je ne vois pas ce que je ferais avec un machin pareil, mais j'ai des mauvaises habitudes, je sais. D'ailleurs, je sors !:moody:
 
ViSIL;2416471 à dit:
Non, aucun rapport avec le terme initié, je trouvais simplement que tu souhaitais enterrer le STRATON un peu trop rapidement à mon goût, tout cela en te basant sur bien peu..., je trouve ! Je parcours moi aussi différents forums, et j'essaie d'écarter un peu les opinions personnelles insuffisamment justifiées avant de me faire une idée aussi précise que possible, c'est tout...
Lorsqu'un éventuel acquéreur du modèle viendra s'en plaindre ici même, en basant ses remarques sur des faits avérés (et non des vagues suppositions), alors tu (vous) pourras(ez) offrir à ce STRATON un enterrement de 1ere classe, mais par pitié, pas avant !Pour ta vocation de "crashman" assumée, grand bien te fasse...mais je ne vois pas le rapport avec tes impressions sur le STRATON.


Décidément, on ne se comprend pas.
Je ne souhaite pas, je constate. Le "ressenti" dont je faisais part est celui de ma lecture des avis exprimés. Et non le mien puisque pas assez averti. Et à la lecture desdits avis, le coup de foudre n'a pas eu lieu. Ce qui a pu être le cas pour d'autres modèles qui ont quasiment fait l'unanimité.
La "vocation" de crashman/piètre monteur fait référence à ta remarque sur les chevilles qui, elle non plus, n'a aucun rapport avec le Straton. Et encore moins la citation d'une annonce que j'ai passé à la recherche d'un monteur.

Bref, je ne vais pas développer d'avantage sur la sémantique. Je te laisse t'en amuser seul et me désabonne du sujet...
 
Voilà un avis qui me semble bien plus raisonné, el peyo. Et je peux tout à fait comprendre que ce modèle ne viendra pas enrichir ton escadrille ! (moi non plus d'ailleurs, écarté déjà sur un aspect esthétique!)
 
ayé, vous nous l'avez vexé :-D

Concernant la motorisation fournie en pnp, c'est de l'entrée de gamme donné à 65A en 6/10S et visiblement montée en 85A en 6S.

800€ c'est le prix des 3m seuls en plastique, donc c'est effectivement pas cher. Mais qui va rentrer dans cette catégorie de "celui qui a la plus grosse" avec le planeur complet pour le prix du pylône de celui de son voisin ? :fatigue:

Pour les vidéos litigieuses ont voit les manches à air dans les deux. Faut être effectivement de mauvaise foi pour comparer un atterro par 40km/h de face et un autre allongé volontairement (pas vu ni volet ni AF) dans une vague tendance thermique de 10km/h de trois quart...
 
Haut