Staufenbiel STRATON 5m (ARF/PNP)

el peyo;2399735 à dit:
...
(Pour mémoire un 4m, c'est environ 70 dm2. ).
...

Un 4m fait environ 70dm2 si son allongement fait environ 22 mais ce n'est pas le cas de tous les planeurs, certains ont des allongements plus élevé, d'autres plus faible.
 
Sacre100;2399750 à dit:
Un 4m fait environ 70dm2 si son allongement fait environ 22 mais ce n'est pas le cas de tous les planeurs, certains ont des allongements plus élevé, d'autres plus faible.
Comme les 5m. On est d'accord.
Je sous-entendais, un 4m grand public, genre Alpina et ce n'était que pour donner un ordre d'idée, pas une valeurs dans l'absolue, c'est clair.
 
Comparer un Straton ou un Fashionista à un 3XL ou un Paritech n'a pas de raison d'être . Ces 2 planeurs n'ont pas du tout le même positionnement que le Thermik XXXL , le 5001 ou encore le Vortex ......

Ce sont 2 planeurs sont les précurseurs d'une nouvelle catégorie qui je l'espère se développera ; Le 5 mts low-cost abordable autant financièrement qu'au qu'au niveau du pilotage et réglages .
Parce que régler déja proprement une aile à 4 gouvernes n'est pas évident et demande pas mal d'heures de vol , et j'avoue que je ne saurais pas trop comment aborder les réglages des 6 volets d'un 3 xl pour avoir quelque chose de facile et perfo .

C'est pour cela que je trouve cette catégorie intéressante , des planeurs certainement faciles à faire marcher correctement et pas trop cher avec l'inertie et le rendement que doivent amener un peu de surface et de poids .
 
J'ai un asw17 5.0 m de krause en montage depuis 18 mois... 990 Euros plus le grouiiiiik. Qualité de moulage du fuseau exceptionnelle, aile en poly coffré béton, très bon respect de profil. Si l'on peut passer les 50 heures mini pour le montage je trouve le rapport qualité prix imbattable dans cette taille. Le low-cost en 5m, c'est bon pour trois vol en plaine mais la cellule ne supportera pas la moindre touffe d'herbe a l'attéro


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut