• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil motoplaneur 2.2-2.8m

kipecoul

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je n'ai pas acheter de planeurs du commerce (je me les fait en général).
Là pour des questions de temps j'ai envie de m'offrir un motoplaneur remuant pouvant voler en plaine et à la pente avec une envergure restreinte (2.2-2.8m)
et une jolie bouille.

Budget Max 500€ tout compris, si c'est moins c'est mieux.

Pour l'instant j'ai vu le salto de Topmodel en 2.20m (un chouillat petit et peu efficace en plaine- mais pas trop cher)
l'Alpina 2501 - quelle ligne, mais quel prix!
Le Flamingo 2006 - plus consensuel et à peine moins cher que l'Alpina
L'intention de Simprop, l'esthétique ne me convient pas
Les planeurs de construction Tchèques (Topmodel-Reichard etc...) bof je suis pas fan.

Comme j'ai pas suivi le marché depuis un bon bout de temps avez vous d'autres idées?

Merci

Nicolas
 
kipecoul;2465611 à dit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je n'ai pas acheter de planeurs du commerce (je me les fait en général).
Là pour des questions de temps j'ai envie de m'offrir un motoplaneur remuant pouvant voler en plaine et à la pente avec une envergure restreinte (2.2-2.8m)
et une jolie bouille.

Budget Max 500€ tout compris, si c'est moins c'est mieux.

Pour l'instant j'ai vu le salto de Topmodel en 2.20m (un chouillat petit et peu efficace en plaine- mais pas trop cher)
l'Alpina 2501 - quelle ligne, mais quel prix!
Le Flamingo 2006 - plus consensuel et à peine moins cher que l'Alpina
L'intention de Simprop, l'esthétique ne me convient pas
Les planeurs de construction Tchèques (Topmodel-Reichard etc...) bof je suis pas fan.

Comme j'ai pas suivi le marché depuis un bon bout de temps avez vous d'autres idées?

Merci

Nicolas

il existe déjà quelques sujets sur un motoplaneur polyvalent...le fameux mouton à 5 pattes. :)

Si c'est pour partir sur un Alpina, prends au moins le 3001, c'est pas donné, mais ca marche d'enfer, aussi bien à la pente qu'en plaine.

Pour ce qu'il en est de la jolie bouille, c'est subjectif, mais reste les ArtHobby qui marchent très bien, et sont solides...
 
Bonjour,

Pas polyvalent, plus remuant que thermique.

Art Hobby je connais j'ai eu un serenity, j'en étais plus que content, mais dès qu'il y a 20km/h c'est quand même léger. Peut être un Vortex avec un gros accu de propulsion doit pouvoir monté à 40-45 g/dm².

pour le 3001 c'est hors budget.

Très cordialement

Nicolas
 
Haut