Site météo sympa : windyty

pgts

L'air, c'est balaise
Salut,

Connaissez-vous ce site ? Ici en centrant la carte sur Toulouse : https://www.windyty.com/?43.271,1.472,8

Je suis tombé dessus récemment, je trouve la présentation graphique tout simplement énorme. Ça permet de voir très simplement les directions et forces de vent sur la carte. En ce moment par exemple sur Toulouse c'est vent d'Autan, et comme il est très capricieux c'est sympa de voir sur la même carte ce qui se passe à Toulouse, dans le Lauragais, dans les Pyrénées, sur la côté vers Narbonne... Sans avoir à naviguer sur plusieurs pages.

On peut même sélectionner l'altitude, et ça aussi ça révèle des phénomènes surprenants quand on est comme moi un néophyte en météo !

A+
Stéphane.
 
Merci pour le lien, ça à l'air bien sympa, je viens de checker vite fait. Ça va bien me servir pour ma session de vol au Battriekof. ;)
 
J'aime beaucoup et je vais tester ça !
c'est un peu le bordel l'affichage des options et paramètres sur ipad, mais au moins c'est en temps réel ou presque.

J'utilisais Winds-up, mais il faut s'abonner sinon 2h. de décalage et quelques soucis d'actualisation des prévisions en ce moment.
 
Par contre, un détail "geek" mais important : il y a accès aux prévisions de 2 modèles : GFS13km et NEMS4km.

Et bien pour la problématique qui m'intéresse à moi (que se passe-t-il dans les Pyrénées à 2000m d'altitude quand le vent d'autan souffle fort à Toulouse), les 2 modèles ne donnent pas du tout les même résultats.

Et le 15 avril j'étais au Port de Balès : les données historiques ne sont dispos que pour le GFS13km, et bien il avait tout faux car ça soufflait à décorner les bœufs et l'historique n'annonce pas ça du tout.

Bref à checker au cas par cas mais intéressant...
 
Haut