URGENT : AVIS SUR FOX 4M de Topmodel

jpoi77

Membre actif
salut a tous

mon pote qui n est pas sur le forum a détruit son asg 29 robbe de 5 m par depassement de la resistance des ailes en ressource ( voir sujet sur le forum ).

je parle donc en son nom .

il souhaiterait acheter un fox 4 mètres topmodel mais avant il veut savoir si la bête est résistante et capable de résister a un pilotage VIRIL .

le fox étant un planeur de voltige pur et dur , l un de vous l a t il déjà emmené dans ces derniers retranchement .

il ne veut pas refaire la même erreur qu avec l asg 29 .

je m en remet a vos expériences qui jusqu a présent mon été très utile et judicieuse dans le choix des fabricants .

merci d avance pour lui .

j-pierre
 
Dans ce type de planeurs, il y a évidement le Fox, mais aussi le B4, le Swift, où encore le Lunak et biens d'autres, le choix est vaste. (Mathus, doit certainement connaitre Pascal) qui fait évoluer un Fox (de 6m il me semble) et la je peu te dire que ça résiste car il lui en met sévère je l'ai vu voler à Romont ils l'on largué à 800m!!! et s'en est suivit une descente aux fumigènes tout en voltige avec des prises de badins indécentes.
 
Le 4.0m topmodel, connais pas. J'ai un graupner 3.50m tout fibre qui est véritablement indestructible en vol (6.7 kg). Je regarderais aussi du côté de x-models et du prismaray et son futur successeur. j'ai un Swift en 2,50m de ce constructeur avec une turbine edf sur le dos, il prend 250 (oui, pour de vrai, pas des mesures gps de m...) et une boucle carrée en bronchant à peine mais il fait 4.000g équipé, ce qui est considérable car on avoisine les 80g/dm2 dans cette envergure modeste) et le kit nu est plus lourd qu'un motoplaneur de chez nan ou rcrcm de la même envergure tout équipé. Il y a un surplus de tissus qui rend vraiment le planeur très solide, mais au détriment des qualités de gratte en pente. Pour voler comme une brute (bienvenue au club, je regarderais plutôt xmodels, un allemand genre krause ou paritech ou encore choisirais un Pilatus b4racing blue airlines que je possède aussi) que topmodel qui est fabriqué on ne sait plus trop où ou par qui.
 
Haut