Roulis Planeur Astra

wonderfulfly

Caudroneux
Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un planeur Astra de Topmodel. C'est mon premier planeur.
J'ai réalisé 5 ou 6 vols de réglages et j'ai été obligé de trimer assez fortement les ailerons à droite car il avait tendance à rouler... sur la gauche, logique
Au sol, on peut voir que l'écart des ailerons par rapport à l'aile suite à ce trim est assez important, au moins 3mm. L'aile ne présente pas de vrillage à première vue, les volets sont bien positionnés, le poids latéral équilibré, bref, comprends pas!
Étant donné que c'est un empennage en V, est-il possible qu'en réalité, le problème puisse venir d'un mauvais réglage de direction et pas des ailerons, le roulis induit peut-il être plus important qu'avec un empennage en T?
Avez-vous un "mode test" pour régler tout ça
Merci
A plus tard
Fred
 
bonjour

fait gaffe ne le laisse pas accélérer
j'en ai posséder deux il ont exploser en vol ,
 
En se mettant derrière et dans l'axe, on peut voir facilement une éventuelle différence de calage entre les 2 demies ailes.
Le vrillage s'il y en a un se vérifie en mettant les plumes sur des cales identiques et au même endroit.

Mais ça peut être autre chose
 
Salut
Vu que les deux demi-ailes sont fixées l'une contre l'autre avec une clé d'aile, cela voudrait dire qu'il y a un vrillage, je vais les poser sur cale histoire de voir

f1hik;2502226 à dit:
bonjour

fait gaffe ne le laisse pas accélérer
j'en ai posséder deux il ont exploser en vol ,

Quand tu dis exploser... c'est les ailes qui ont fait "bravo" c'est ça? ça c'est passé comment
 
Haut