Blanik l-213

Salut,

Mon Swift sort à 3.7/3.8 kg. Il n'est pas bon dans le petit temps car trop lourd. Les volets baissés aident bien, mais ça reste insuffisant. On préférera sortir une autre machine quand les conditions sont molles.

Pour enrouler, il faut des pompes vraiment puissantes. Mais si la pompe est là, aucun problème pour spiraler. Entre nous, ça m'est très peu arrivé...

D'une manière générale, j'ai peu volé à la pente avec le Swift car je n'en ai pas près de chez moi (je parle d'une vraie pente hein...). Les fois où j'ai volé dans des vrais sites de pentes, il me suffisait de faire des allers retours le long de la pente pour grimper. A Millau, par vent soutenu, un passage dans un sens en enchainant les figures et le retour dans l'autre pour regagner toute l'altitude. Et ainsi de suite. C'est pour cette raison que j'ai motorisé le miens avec suffisamment de watts pour que ça reste rigolo.

Les volets sont couplés aux ailerons. C'est plus vif. Aucune hésitation à avoir sur ce choix.

Les volets baissés aident bien à grimper, comme dit plus haut. Les volets relevés ne changent pas grand chose en terme de vitesse pure. De toute façon, ça arrache.

Les ailes sont trop fines pour y monter des AF, je confirme.

Le swift de xmodels est une machine faite pour la voltige ballistique, les piqués de folie, les ressources qui n'en finissent plus, les figures amples avec des trajectoires tendues. C'est là qu'il fait la différence avec toutes les autres machines.

Raoul
 
tes infos sont précieuses et en tiendrais compte.

Un dernier truc...
Peux tu me communiquer la côtes des ailes, des ailerons et du Stab ?
Grand merci, d'avance !
 
je te fais la check list !

Aile:

Longueur :
Emplanture :
Saumon :
Largeur aileron saumon :
Longueur aileron :
Largeur flap emplanture :
Espace aileron saumon :
Espace flap emplanture :

Stab:

Épaisseur :
longueur :
Largeur sans volet (sur la ligne centrale) :
Largeur sans volet au saumon :
Largeur du Volet (sur la ligne centrale) :
Largeur du volet au saumon :

Voilà !
Faire un copié - collé pour la réponse...

Tu possède quel version du Swift x-model ?
Soft ou hard ?
Clef d'aile carrée ?
As tu des bandes carbone sur la longueur du fuselage ?

Grand merci !

A+
 
raoul11;2518703 à dit:
Punaise, j'en ai pour un moment pour prendre toutes les cotes... Bon j'essaye de faire ça dans la semaine.

V
Salut Raoul
Bon je crois que c'est bon ! Je reçois enfin mes fusos (2) Mercredi...
As-tu eu le temps de prendre les côtes ?

Je compte sur toi !

Un grand merci d'avance !
A+
 
Haut