Conseils pour débuter en planneur

Fenestride

Nouveau membre
Bonjour,

Je navigue sur ce forum depuis plusieurs semaines et ce message et c'est aujourd'hui à mon tour d'écrire mon premier message :distracted:

Je ne suis pas nouveau dans l'aéromodélisme et je vole déjà sur des avions motorisés (électrique) mais depuis quelques temps j'ai une réelle envie de me lancer dans le domaine du planeur. J'habite une très belle région avec beaucoup d'espace en plaine comme en basse et moyenne montagne et je voudrais en profiter pleinement.

Pour ce que j'ai pu en lire et voir, la pratique du planeur à des similitudes avec un avion RC motorisé sans pour autant être comparable. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour m'aider à identifier le meilleur planeur pour débuter et progresser.

Quelques précisions sur ce que je recherche :

  • Planeur motorisé
  • Pour des vols de plaine principalement
  • De préférences compatible avec ma DX5e
  • Prix inférieur à 250€ (tout inclus sauf télécommande)
  • Pour débutant mais qui me permet d'évoluer ( 3 axes ?)

J'ai fait mes propre recherche et j'ai listé quelques modèles :

  • E-Flite planeur Radian BNF Basic de 2015
  • Easyglider pro (j'ai peur de m'ennuyer avec ça)
  • Parkzone Radian Pro (j'ai pa vu que des bons commentaires)
  • E-Flite Radian XL (la taille me fait peur =)
  • Hobbyzone Conscendo

Voila, je suis peut être à coté de la plaque avec ces modèles et j'espère que vous saurez me guider !

Merci d'avance pour votre aide !
 
Fenestride;2510261 à dit:
Bonjour,

Je navigue sur ce forum depuis plusieurs semaines et ce message et c'est aujourd'hui à mon tour d'écrire mon premier message :distracted:

Je ne suis pas nouveau dans l'aéromodélisme et je vole déjà sur des avions motorisés (électrique) mais depuis quelques temps j'ai une réelle envie de me lancer dans le domaine du planeur. J'habite une très belle région avec beaucoup d'espace en plaine comme en basse et moyenne montagne et je voudrais en profiter pleinement.

Pour ce que j'ai pu en lire et voir, la pratique du planeur à des similitudes avec un avion RC motorisé sans pour autant être comparable. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour m'aider à identifier le meilleur planeur pour débuter et progresser.

Quelques précisions sur ce que je recherche :

  • Planeur motorisé
  • Pour des vols de plaine principalement
  • De préférences compatible avec ma DX5e
  • Prix inférieur à 250€ (tout inclus sauf télécommande)
  • Pour débutant mais qui me permet d'évoluer ( 3 axes ?)

J'ai fait mes propre recherche et j'ai listé quelques modèles :

  • E-Flite planeur Radian BNF Basic de 2015
  • Easyglider pro (j'ai peur de m'ennuyer avec ça)
  • Parkzone Radian Pro (j'ai pa vu que des bons commentaires)
  • E-Flite Radian XL (la taille me fait peur =)
  • Hobbyzone Conscendo

Voila, je suis peut être à coté de la plaque avec ces modèles et j'espère que vous saurez me guider !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

L'easyglider: c'est une valeur sûre, pas de problème; le Radian: à éviter, le fuselage n'est pas assez raide.
Vous pouvez regarder du côté du Gama 2100, il a des volets, c'est le comportement d'un Easyglider avec des volets.
http://www.mrcmodelisme.com/fiche_planeur.php?id=22
Voilà mes avis.
Vous allez en avoir d'autres sur ce forum.
 
Haut