ASK 21 de Fly Fly

aero12

Nouveau membre
Bonjour, mon avis sur ce planeur de 2m60.
Très très fragile! Avant tout, les conseils: Repasser une couche de tissus+ résine sur les 2/3 avant intérieur, renforcer les roues avant et centrale avant de les voir passer au travers au 1er attero.Le plan de joint est mal collé. Les saumons , sont mignons mais à remplacer par des fausses nervures peintes ( tant pis pour l'aspect maquette) mais ils se cassent systématiquement.
Bref c'est un peu lourd ' 2Kg4 avec moteur et accu 3300.
Planeur pour la pente très agréable par gros temps, très maniable et agréable. Prévoir une large zone pour poser avec les ailerons et volets en crocodile.
 
Bonsoir.
Désolé mais pas d'accord.
Certes un peu fragile mais il ne faut pas exagérer non plus et faire toutes ces modifs..
J'ai eu un ASK21 FLYFLY et après plusieurs mois et de nombreux vols en vol de pente je n'ai jamais cassé fuselage, trains, roues qui passent travers fuselage etc... un peu de douceur sur les atterros et aucun soucis. C'est un planeur semi-maquette, pas un buggy!

Les qualités de vols sont, à mon avis bien plus critiquables... pas très performant.
Le montage non plus n'est pas terrible.

Atteros courts avec mixage coco.
 
Salut à tous,

Merci pour vos retours, j'hésite à en acheter un, car gros rabais en août sur des planeur flyfly. Si d'autres personne on des retours d'expérience à faire sur les modèles suivants de cette marque je suis preneur :

ASK21
ASW28
DG1000
Grob
Swift S-1

Je pense qu'ils sont tous un peu lourd et fragile.

Merci et bonne soirée.
 
Haut