Planeur Swift converti en rc

Tatinou

Nouveau membre
Bonjours à tous,
je cherche à convertir un petit planeur en epp qui se jette normalement à la main, en RC. Seul problème je ne connais rien sur les UBEC et les régulateurs de tensions. Pourriez vous m'indiquer comment il faut choisir son UBEC en fonction de la puissance de l'accus (350mah 2s lipo).
merci à tous.
bon vol.
 
Salut

Vraiment pas compliqué: Tous les UBEC vont sortir entre 5 et 6v, donc tu t'en occupes pas (valeur Output).

Pour la tension d'entrée (valeur Input), il faut choisir un UBEC qui accepte au moins 7v (quasi tous)
Pour la puissance, il faut pas prendre en compte la batterie, mais plutôt la consommation de l'ensemble RX.

Mais le problème du choix sera plutôt un problème de poids et d'encombrement. Dans les petits modèles, tu vas trouver du 1A ou 2A, suffisant pour 2 petits servos.

Mais faudrait voir aussi, en fonction de la radio, si c'est pas possible de l'alimenter directement en 1S - Voir les caractéristiques du RX.

A+
 
Tatinou;2510666 à dit:
Bonjours à tous,
je cherche à convertir un petit planeur en epp qui se jette normalement à la main, en RC. Seul problème je ne connais rien sur les UBEC et les régulateurs de tensions. Pourriez vous m'indiquer comment il faut choisir son UBEC en fonction de la puissance de l'accus (350mah 2s lipo).
merci à tous.
bon vol.

Pour ma part, quand le modèle est vraiment petit : pas de BEC.
J'utilise 1S 350mah pour trois servos et on peut voler tout l'aprés midi !

Bon vol !
 
Haut