Aux possesseurs de 5001

francis10

Membre Sénior
Bonjour à tous

Je me remets doucement au vol de pente apres un break de presque 3 ans . Pour feter la reprise je me suis payé un alpina 5001 d'occas .Il est en ordre de vol mais je le remets à ma sauce .J'ai des réglages de noté mais j'aimerai avoir les impressions des possesseurs de ce planeur .Débattements et les différentes phases de vol et le centrage .
Un petit sondage aussi , à quel poids sortez vous vos machines ?
J'attends vos retours :)
 
Petit up .
Personne n'a de 5001 ? il est si mauvais que ca ?
J'ai modifié l'implantation intérieur du fuso , je bricole encore quelques trucs et il sera pret à essayer.
Il sortira à 7 kg , c'est lourd mais on verra au premier vol comment ça se présente.
 
francis10;2516216 à dit:
Petit up .
Personne n'a de 5001 ? il est si mauvais que ca ?
J'ai modifié l'implantation intérieur du fuso , je bricole encore quelques trucs et il sera pret à essayer.
Il sortira à 7 kg , c'est lourd mais on verra au premier vol comment ça se présente.

Bonsoir Francis,

bien content de te lire,
pour ce qui est du 5001, 7 kg est le "standard" ce qui te donnerait une charge alaire voisine de 73 g/dm2
ce qui n'est pas monstrueux du tout, au contraire.
Pour le centrage, tu peux essayer de le passer à la moulinette de "PREDIM RC LIGHT", cela fonctionne trés bien.

Pour les phases de vol, si moteur, volets et sans AF, le minimum requis serait de 3:
1) phase "MOTEUR"
2) phase "NORMALE"
3) phase "ATERRISSAGE" (pour la gestion des crocos)

Si tu veux pousser un peu plus loin,
la phase "NORMALE" peut intégrer 2 "sous phases" qui seraient:
> "THERMIQUE" avec un BF (ailerons + volets) abaissé de 2 à 6 mm
> "VOLTIGE" ou "VITESSE TRANSITION" avec un BF relevé de 2 à 3 mm

Pour terminer, une petite info du club des "TEUF TEUF" qui organise un inter club le 25 septembre,
si cela t'intéresse, je t'enverrai de la doc.

Bonne soirée à vous deux.

Francis
 
Slt Francis

Content également de te lire , ca fait un bail deja .
Pour le poids ca ne me fait pas peur , je sais que à part les modeles specifique demandé par airtech , c'est le poids standart de la version "teuton" :-D , et ca vole .
Ok pour les phases de vol , moteur et attero ne me servent pas , ma gestion des af est au manche des gaz et le moteur sur un inter sur le manche de prof .Sinon pour le rete ok .
Predim je connais mais c'est long et pour moi un peu chiant à tout integrer , je partirai avec 95 au centrage et on affinera vol apres vol .
Le club des teuf teuf c'est neuchateau ? je suis toujours un peu perdu , c'est pas chaumont ?
Une petite sortie sur troyes ne te tenterai pas un jour de bon vent ?
Bonne soirée aussi et merci pour ta reponse :tranquillity:

Francis
 
francis10;2516525 à dit:
Slt Francis

Content également de te lire , ca fait un bail deja .
Pour le poids ca ne me fait pas peur , je sais que à part les modeles specifique demandé par airtech , c'est le poids standart de la version "teuton" :-D , et ca vole .
Ok pour les phases de vol , moteur et attero ne me servent pas , ma gestion des af est au manche des gaz et le moteur sur un inter sur le manche de prof .Sinon pour le rete ok .
Predim je connais mais c'est long et pour moi un peu chiant à tout integrer , je partirai avec 95 au centrage et on affinera vol apres vol .
Le club des teuf teuf c'est neuchateau ? je suis toujours un peu perdu , c'est pas chaumont ?
Une petite sortie sur troyes ne te tenterai pas un jour de bon vent ?
Bonne soirée aussi et merci pour ta reponse :tranquillity:

Francis

Bonsoir Francis,

les "TEUF TEUF", c'est CHAUMONT, la ou tu es déja venu une fois
sinon pour la petite sortie, ce serait OK, juste se caler...

A bientôt j'espére.

francis
 
Haut