• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Recherche un modele de planeur max de finesse

caplane123

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Débutant en la matière, je commence à m'interresser à l'aeromodélisme (j'ai des notions en robotique/electronique et programmation pour ma part).
J'ai parcouru plusieurs forums sur cette activité vaste et passionnante

J'ai plusieurs questions auxquelles des éclaircissements seraient les bienvenus:
Je cherche à savoir quels sont les modèles de planeur (incluant une motorisation électrique) qui possèdent
une très bonne performance en distance de vol (=finesse) et qui peuvent supporter une charge importante en matériel
embarqué (~300-500g), du type minicaméra, capteurs en tout genre, microcontroleur, batterie supplémentaire pour faire plus de distance.
Il y aussi le problème de la place pour embarquer tout ça.

De ce que j'ai pu lire, un exemple de planeur avec une bonne finesse serait par exemple
ceux de la série ASW (ASW28etc). Et qu'il est envisageable de faire porter entre 5 et 8% du poids total
du modèle. Pour le matériel embarqué.
Ce qui donnerait un planeur de 3,5m d'envergure et de 3kg par exemple. C'est juste?

Pour récapituler, je cherche à faire voler l'appareil le plus loin possible avec du matériel embarqué à bord.

Je vous remercie si vous avez des pistes pour m'aiguiller par rapport à ma recherche.

Caplane123
 
ps: J'habite sur Paris. Je suis en train de me renseigner voir s'il y a des clubs pas trop loin de chez moi accessible en transport en commun ;)
 
Bonjour,

Je déconseillerai des planeurs "maquettes" pour avoir une machine performante, il faudrait se tourner vers des machines de modélistes.
Par contre, sur ce type de machine, la place est souvent comptée. Reste donc à savoir ce que vous souhaitez embarquer.
La miniaturisation des caméras disponibles actuellement, permet d'embarquer celles-ci sur presque n'importe quelle machine.

Si votre but est de faire du FPV des machines dédiées à cette activité existent.

exemples :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55602__2600FPV_Glider_EPO_2600mm_PNF_EU_Warehouse_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...680_V6_Wingspan_1720mm_KIT_EU_Warehouse_.html
 
caplane123;2515512 à dit:
Bonjour à tous,

Débutant en la matière, je commence à m'interresser à l'aeromodélisme (j'ai des notions en robotique/electronique et programmation pour ma part).
J'ai parcouru plusieurs forums sur cette activité vaste et passionnante

J'ai plusieurs questions auxquelles des éclaircissements seraient les bienvenus:
Je cherche à savoir quels sont les modèles de planeur (incluant une motorisation électrique) qui possèdent
une très bonne performance en distance de vol (=finesse) et qui peuvent supporter une charge importante en matériel
embarqué (~300-500g), du type minicaméra, capteurs en tout genre, microcontroleur, batterie supplémentaire pour faire plus de distance.
Il y aussi le problème de la place pour embarquer tout ça.

De ce que j'ai pu lire, un exemple de planeur avec une bonne finesse serait par exemple
ceux de la série ASW (ASW28etc). Et qu'il est envisageable de faire porter entre 5 et 8% du poids total
du modèle. Pour le matériel embarqué.
Ce qui donnerait un planeur de 3,5m d'envergure et de 3kg par exemple. C'est juste?

Pour récapituler, je cherche à faire voler l'appareil le plus loin possible avec du matériel embarqué à bord.

Je vous remercie si vous avez des pistes pour m'aiguiller par rapport à ma recherche.

Caplane123
*
Un peu de lecture SVP
http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/190371-point-legislatif.html
Ton projet est en infraction avec la loi,prière svp d'en discuter en dehors du forum
Merci pour que les vrais modélistes puissent pratiquer demain leur passion
Bye
 
Bonjour,

Si tu lis ci dessous tu sais que je compte me rendre auprès d'un club, généralement très informé en la matière.
Par ailleurs j'ai bien lu la législation en vigueur (terrain adapté, altitude de vol limite, vol au dessus d'une zone non habitée, spécificité pour les vols FPV etc.). Donc je crois pouvoir parler de mon projet en apportant effectivement la précision que je compte bien me rendre conforme à la législation au cours de mes vols, merci monsieur :)
 
Haut