• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO planeur alsema sagitta 3 mètres

philaude2433

Nouveau membre
bonjour tout le monde,

qui aurait un retour d'expérience sur ce planeur, des astuces de montages....poids...vols......


merci!!sagitta.jpg
 

Fichiers joints

  • sagitta.jpg
    sagitta.jpg
    10,9 KB · Vues: 17
Salut,
Il s'agit de la version 3m ou 4m ?
En 3m j'ai eu desoucis ecchos pas terribles sur le comportement en vol : un peu piegeux et sujet au décrochage à basse vitesse.
Mais je ne l'ai personnellement jamais vu voler.
 
Je l'ai beaucoup vue voler, un très joli pavé piégieux mais vraiment très joli avec une belle gueule en l'air.
Autrement dit, il faut être soit un très bon pilote, soit un très bon réparateur si tu veux garder la machine quelques temps.
 
Sacre100;2520858 à dit:
Je l'ai beaucoup vue voler, un très joli pavé piégieux mais vraiment très joli avec une belle gueule en l'air.
Autrement dit, il faut être soit un très bon pilote, soit un très bon réparateur si tu veux garder la machine quelques temps.



et bien... les avis sur ce modèle en 3 mètres sont peu elogieux.....

quelles en sont les causes? mauvaise conception du modèle? trop lourd pour voler? ou modèle destiné vraiment à la pente en vent soutenu, façon fusée...et j'attérris plein pot avec perte et fraccas?

pourtant le 4 mètres, vole bien me semble t'il !!!
 
Haut