comment équiper mon planeur ?

goglich

Nouveau membre
Bonjour,
ça y est j'ai terminé la construction d'un begin'air avec mon fils de 10 ans.
Reste maintenant à l'équiper et pour ça j'aurais besoin de conseils... Je cherche sans succès un pack radiocommande+servos+recepteur+accus de premier prix. Il faut tout acheter séparément ? Dans ce cas je me perds dans la quantité de trucs différents. Mon objectif : une radio 4 voies (pour d'autres projets futurs), 2 servos, un récepteur et un accu, le tout en un minimum de budget bien sûr :)
Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
 
Bonjour !
Il est TRÉS difficile de tout trouver comme tu vien de LE vouloir...
donc, il serais préférable(même pour le budget) de les prendre séparément ! (Sauf pour le combo émetteur récepteur, comme tu débute, prends la telecommande directement compatible avec son récepteur, pour le reste, il faut que tu me donne ton model, une photo, ses dimensions et son poid, il y'a aussi un composant QUE TU n'a pas cité, cest LE contrôleur (ou ESC, ou variateur, c'est pareil) c'est celui qui contrôle le moteur, donc voila... c'est assez simple donne moi juste quelques infos, et les sites ou magazins les plus proches de la ou tu habite, pour que ca sois facile :)
j'attends ta réponse !
Zizou
 
Merci Zizou pour ta réponse.
Pour info je n'ai pas de moteur c'est un planeur pur.
Voici 2 photos, c'est un deux axes. Modèle Begin'air, poids dans les 900g, envergure 2mètres
Comme magasins proches j'ai internet ;)

a.jpgaa.jpg
 

Fichiers joints

  • a.jpg
    a.jpg
    68,3 KB · Vues: 11
  • aa.jpg
    aa.jpg
    62,3 KB · Vues: 17
Re !
Quel joli coucou !! Il volera sans aucun PROBLEM !
Je vais farfouiller sur la toile pour voir les composants ! :)
mais tu n'aurais pas un cite préféré ou une marque spécifique ? Si non, no problemo jvais te conseiller des trucs pas mal ! Testés et aprouvés par moi ! Hahaha !
Je te donne tous ca demain en début d'après midi !
Donc:
- une batterie lipo (accu) c'est pareil.
-un ptit combos émetteur/récepteur 4voies (pas plus pour de futurs projets ? )
-un BEC qui sert à réguler la tension de la batterie avant de l'envoyer au récepteur dans le planeur.
- 2 servos de 8g (pour un poids super léger et donc un maximum temp de vol)
-un peu de patience pour brancher tout ca (ca se fait en 5min) aprés avoir tout installer !
Et voila ! Bonne nuit ;)
 
Salut Goglich

Pour la radio, le meilleur plan à mon avis, c'est la TGY -i6 que tu trouveras chez Hobby King Europe pour moins de 50€:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...er_and_6CH_Receiver_Mode_1_EU_Warehouse_.html

Livré avec un récepteur. Avec 6 voies, tu seras confortable, et les RX supplémentaires pour un second avion sera à moins de 10€.
Cette radio est petite et sera adaptée aux petites mains de ton gamin.

Avec ça tu prends 2 servo 9g, par exemple des très connu et apprécié HXT900 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...cro_Servo_1_6kg_0_12sec_9g_EU_Warehouse_.html
(prends en 3, toujours bon d'avoir de la réserve)

Vu que tu n'as pas de moteur, donc pas d'ESC ni batterie propulsion, un simple accus NiMh 4 éléments (classique pour un RX) ira très bien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ver_Pack_2300mAh_4_8v_NiMH_EU_Warehouse_.html
En carré, pour pouvoir le loger dans le nez de ton planeur, pour l'équilibrer.

Voilà, pour une 60taines d'Euro + port (environ 8€) tu t'en sors tranquille.

A+
 
Haut