• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel motoplaneur entre 1m30 et 1m50 d'envergure ?

Les mousses ont des renforts carbone et donc côté restitution, ils donnent autant qu'un balsa, ce n'est pas un critère de qualité de vol. C'est surtout côté profil et étude de l'avion et multiplex, en général, c'est du bon!
 
Salut,

Aucune hésitation pour moi qui ai fait l'acquisition du Funglider.
Incroyablement polyvalent voltige/gratte/plaine/pente.
Il est dit que l'on doit toujours avoir une mousse dans son parc et pour ma part c'est ça restera le Funglider.
Il me suit à chaque sorties et en cas de destruction totale, c'est certain, j'en reprends un.
Autonomie extraordinaire avec un 1000 3s, montées à 60°, restit honorable (pour une mousse de 650 gr), hyper solide et entièrement démontable pour un encombrement de moins d'un mètre. Voltige sans moteur sur prises de badin verticale, preuve de fiabilité et résistance aux sollicitations extrêmes.
Tu peux lire un retour d'expérience sur mon blog pour plus de détails.
Meilleur tarif actuellement : Absolu Modélisme qui de surcroît offre les frais de port. Mais les soldes arrivent et il y a de grandes chances que j'en prenne un d'avance à cette occasion.

Bonne année et bons vols,

Mika.
 
Salut Mika,

Je confirme ton ressenti.

La semaine dernière j'ai volé dans des conditions moyennes (vent de 35 km/h) et je me suis régalé.

Ce week-end, pas de vent mais des thermiques et je me suis encore régalé.

Le Funglider est la meilleure mousse que j'ai eue (devant le Solius, Easystar et Radian)

En plus le planeur a un look d'enfer !
 
On est complètement raccords sur le fait que ce soit la meilleure mousse que l'on ait eu.
Et j'en ai eu un paquet entre Blizzards, Easy-Gliders, Radians Pro, Elektros Jr S., Pandas, Kinetics, Spirits, Axn(s) Floatter Jet, et j'en oublie plusieurs autres...
Le seul hyper polyvalent 3 axes à prendre aussi peu de place démonté. Aucune autre mousse ne réunie autant d'atouts cumulés.
En un mot, je garanti que l'essayer c'est l'adopter. Ce sont ceux qui l'ont piloté qui en parlent le mieux....tiens, c'est pas un slogan publicitaire ça ? Trop bien dit pour que ça vienne de moi en tout cas...
Pour moi, il n'a pas la notoriété qu'il mérite et ce qui m'inquiète le plus est que MPX pourrait bien arrêter sa production à cause de ça.
Alors, je vais me dépêcher d'en prendre un d'avance en stock.
 
Haut