• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Nervures stabilisateur planeur Mystique 2.9

Bonjour Franck
Merci pour ta photo, j'avais trouver.
J'ai trouver également le stab en piéce détaché, mais trop cher pour un retraité comme moi, donc je le construit.
Il seras finis je pense fin de semaine.
une petite réparation a l'aile ensuite, et le planeur seras fini, la semaine prochaine j'espére faire des photos je vous les enverrais.
Merci
jean pierre (papyjpm33)
 
jpm33;2541340 à dit:
Bonjour Franck
Merci pour ta photo, j'avais trouver.
J'ai trouver également le stab en piéce détaché, mais trop cher pour un retraité comme moi, donc je le construit.
Il seras finis je pense fin de semaine.
une petite réparation a l'aile ensuite, et le planeur seras fini, la semaine prochaine j'espére faire des photos je vous les enverrais.
Merci
jean pierre (papyjpm33)

Bonjour papy de Parempuyre
Oui beau travail de récupération si celà fonctionne mais pas évident pour faire une copie ,mais faut essayer
Bel engin ,tu voles ou avec un truc de 2.90 ,à la Dune du Pilat car beaucoup de Pin dans ton coin ,nous c'est des vignes!!!!!
Voilà ,combien le truc en pièces détachées sur le net ? ,frais de port si viens de l'étranger !!!!!!
Tu as récupéré complet avec moteur et servomécanismes.
Ah les Eflite c'est pas donné mais un aéromodel reviens vite cher .
J'apprécie que tu t'es localisé sur le forum au moins on discute pas dans le vide ,beaucoup se cache derrière un speudo et c'est trop nul.
Allez bon amusement ,reconstruction au chaud ,il fait pas chaud ce matin
Gilles te salue ,papy aussi mais pour l'instant pas beaucoup d'intérêt pour le modélisme pour les ptits enfants hormis un bateau et un drône mais c'est des jeunes hi
 
Bonjour Gilles
Le stab je l'ai trouvé sur un site, mais je ne me rappel plus lequel, car j'ai tellement fait de recherche. Il valait 39 Euros + le port.
Ce planeur lorsque l'on me l'a donner était casser en 2 derrière l'aile, le stab 2 tiges de carbone casser c'est tout se qu'il rester du stab, l’aile droite un peut casser a l'emplanture, mais pas méchant, le plus dur sa était la buté du carbone de 10mm dans l'aile a coller sans couper l'entoilage, un travail qui aurait convenu a quelqu'un qui installe des bateaux dans une bouteille en verre, tu vois se que je veut dire!
J'y suis arrivé avec une seringue et de la cyanolite (il a fallu aller vite).
Les servos sont en place dans les ailes (4=ailerons et volets).
J'ai refait une platine dans la coque avant complète pour supporter le servos de profondeur (qui et en réalité et la dérive) le servos de direction.
J'ai installé un moteur protronick 2625/KV 1050 400W avec sont contrôleur 45A que j'avais sur un autre planeur un Élipsoïde.
Pour mon endroit de vol je suis au club de Blanquefort au bout de la sité industriel 18 hectares, mais ont a un problème cette année le terrain et rachetais a Bordeaux métropole par CASTEL VIN pour y faire le plus grand centre d'embouteillage d'EUROPE.
Donc ont doit déménager 1Km plus loin on attend plus que l'autorisation municipal.
Voila mon petit bavardage, je suis a la retraite depuis le 1ier mars 2008, j'ai repris l'aéromodélisme fin 2007, après avoir arrêté presque 15 ans, j'avais débuté en 1970.


Amicalement
jean pierre (papyjpm33)
 
Bonjour Claud4900
Merci pour ton service, j'ai presque fini le stab, ponçage et entoilage fin de semaine, je ne sais pas si c'est exactement le même on verra.
J'ai fait comme j'ai put, il m’aurait fallu les calque des nervures, ce n’est pas grave.
Si tout vas bien la semaine prochaine je l'aurais fini, je serais content de pouvoir vous envoyer des photos suite a ce sujet.

jean pierre (papyjpm33)
 
Haut