Moteur a fond: plus de radio !

pepito 006

Membre actif
Je suis encore en FM (41)et avec un gros probleme:

Sur la motorisation de mon nouveau planeur (Swift X-model_2.60m et 3kg), Moteur brushless 35/48 Aérodrive HK 1100kv_155g avec un vario opto e-bay 60A, hélice repliable de 14x8, un U-bec 20A HK branché sur la prise d'entrée du vario (prise du vario et AQ qui évite de rajouter un AQ réception) avec deux ferrites avant d’être branché sur le récepteur.
Le moteur plein pot: 57A au sol.

Tous les servos sont des numériques Corrona avec chacun une ferrite avant le branchement sur le récepteur...
Le récepteur est a plus d'une vingtaine de cm du groupe vario-U-bec.
L'U-bec est collé sur le Vario 60A.
Le fuselage est en partie en carbone et kevlar.
Je fais sortir l'antenne récepteur sur le dessus du fuselage...

La radio: une Futaba FX18 avec un récepteur Futaba 6voies 1024Bit

Version planeur tout va bien.
Moteur à 50% ça va.
Moteur a fond aprés quelques secondes: plus de radio, le moteur reste a fond et je récupère les commandes après quelques fois 10 secondes ! une éternité !
Heureusement je suis a la pente et il y a de l'eau sous la quille !

J'ai bien essayé d'envelopper le U-bec et Récepteur dans du papier d’aluminium mais tout pareil...

Prochaine étape: remplacer le vario 60A par un 70A qui peut être rayonnera moins...

Vous avez une soluce !

Faite péter le clavier !

A+
 
Salut

Problème d'accus ??? C'est un Lipo ??? Combien de "C" ???

Après une conso vrai de 57A pour un variateur (contrôleur pour un brushless ou ESC) de 60A, connaissant l'optimiste des fabricants Chinois, à mon avis c'est un peu juste .... Ok, tu le remplaces.

La taille des fils de câblage (batt./ESC/Moteur) et les connecteurs peut poser problème aussi. Ou une soudure sèche ....

A+
 
57 ampères avec ta configuration donc tu dois être en 2S. Je me trompe ?

Tu as quoi comme type de pack (marque, capacité, usé ou neuf ?). température extérieure de quel ordre ? moi avant d'incriminer une perte de radio je regarderai bien la tension sortie ubec quand je suis plein gaz, histoire de voir ...

Et au sol ça fait pareil ?

Hal
 
Salut. Vérifies que ton récepteur passe pas en fail-safe, suite à une chute de tension, sur son alimention. Si bien sur , il y a cette option.. SI oui, tu peux coller un condo de 1500 ùf, en parallèle sur une voie du récepteur... sinon, essaie de changer de récepteur, pour voir si çà fait pareil. Sinon, essaies d'éloigner l'U BEc du contrôleur..
@+
 
Pas de fail-safe sur du 41Mhz, à ta place j'eloignerai le U-bec du contrôleur, tu mets une "alim" sur un générateur de parasites pas très étonnant d'avoir des parasites sur la sortie du U-bec.... Si tu veux diminuer les parasites tu as bien commencé : faire une cage métallique autour des éléments sensibles mais il faut aussi mettre cette cage au potentiel de "-" de la batterie, autrement dit à la masse.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut