• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Art H Evolution ... bof

guillaume60

Membre actif
Bonjour
Je viens de terminer un kit de A H Evolution et j'en attendais une telle qualité du kit que j'ai envie de dire ce qu'il en est.
Tout d'abord, les qualités de vol seront formidables, c'est probable vu la qualité des ailes, en termes de coffrages et profils.
Mais il faut arriver jusque là !
Car le kit est 'décevant'.

On constate:
- Accastillage à changer.
- Fixation des ailes par vis acier, la cata menace en cas d'attero un peu rude si on ne les remplace pas, comme toujours.
- aucune marque pour percer les fixations d'ailes ... risqué. la mise en croix est délicate.
- fixation d'empennage AR compliqué et bizarre, à simplifier.
- rien pour passer les fils de servos dans les ailes
- j'ai lu qu'il y a une faiblesse à l'emmanchure de la poutre AR sur l'Ar du fuso, à résiner/renforcer.
- fuso tellement petit que seuls certains servos peuvent l'équiper, sinon ils sont trop hauts et les palonniers vont frotter sur l'aile ou/et le fuso ! De plus il n'y a pas la place pour un BEC ou une alim séparée.
- à peine possible de passer les fils des servos allant vers l'aile si on place les servos un peu en avant pour faciliter le centrage !
- fixation des bouts des ailes qui sont démontables du panneau central: il n'y a rien de prévu ! scotch... et puis ça laisse une aile avec une fente visible
- connexions de servos d'ailerons: à bourrer dans l'assemblage des bouts d'aile sur le panneau central ! ça force sur les fils et rien n'est prévu pour que ça soit facile.
- fixation du moteur très difficile, j'ai finalement réussi en le montant à l'envers après inversion de son axe. Vraiment difficile de régler alors l'anticouple et le piqueur avec la cloison porte moteur car on risque de frotter le moteur contre l'intérieur du fuso ! on y arrive au millimètre.

Au positif il y a bien sûr la qualité du placage des ailes, vraiment très belles.

Pour le reste je trouve que c'est finalement moins bien qu'un Reichard ! j'en ai deux de R dans les mêmes dimensions et qui volent super bien aussi, je n'ai jamais eu tant de problèmes à régler en faisant un montage.

A déconseiller absolument à un débutant. A réserver à un constructeur expérimenté ! Se préparer à des surprises et savoir y répondre sinon ça deviendra l'épave non terminée au fond de l'atelier...
Maintenant on verra si ça vaut la peine, prochain jour de temps clément...

Bonne journée
 
guillaume60;2546795 à dit:
Bonjour

A déconseiller absolument à un débutant. A réserver à un constructeur expérimenté ! Se préparer à des surprises et savoir y répondre sinon ça deviendra l'épave non terminée au fond de l'atelier...
Maintenant on verra si ça vaut la peine, prochain jour de temps clément...

Bonne journée

Bonjour,
Je partage votre synthèse en ayant un Castor du même fabricant, ce n'est pas une machine des plus simple à équiper.
La récompense est le vol.
 
Reichardt ne fait pas de planeur de 2.50m pour 850g qui supportent des lancés au treuil. Des AH, j'en ai 3 : pas pour les novices en assemblage mais rien de rédhibitoire non plus. La mise en croix et le calage du stab doivent de toute manière être contrôlées sur les planeurs de la marque que tu cites. Le vol de l'évolution est fabuleux (j'ai ce modele), ne te fais pas de soucis, mais il faut installer d'office des gouvernes full span pour modifier la courbure du profil à loisir, ce n'est pas prévu dans la notice et ç'est selon moi l'écueil principal des planeurs Art hobby.
 
Haut