• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

collage demi aile mini milan

mitch74250

Nouveau membre
Bonsoir a tous, je suis en train de monter un kit mini milan acheté sur le bon coin, or dans la notice en anglais il est précisé qu'il faut passer une lame de scie entre le coffrage et le noyau en polystyrène sur environ 5 mm et coller les deux demis panneaux avec de l'époxy chargée de microballon .
Pourriez vous m'en dire plus sur cette technique ?
Egalement ce kit m'a été livré incomplet, il manque la clef d'aile, je peux en refabriquer une mais je dois savoir si il y a un angle entre les deux panneaux centraux, quelqu'un aurait il cette info?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mitche74250
 
Bonsoir,
Il est possible de faire la clé en pin ou en CTP épaisseur 4mm, longueur environ 200mm avec un dièdre de ~2.5° mesuré ici... disons 3°.
Emplacement est fendu à l'intrados.

Le fait d'enlever du polystyrène est sensé augmenter la zone de collage, cela suppose d'encoller les deux parties dans l'espace laissé par le poly et de joindre les deux parties.
Utiliser du scotch de masquage pour le maintien / protection des parties pour la propreté.

Commencer par le collage des extrémités puis le panneau central avec la clé le lendemain.

Assemblage_panneau_central.jpgCollage_extremites.jpg
 

Fichiers joints

  • Assemblage_panneau_central.jpg
    Assemblage_panneau_central.jpg
    110,2 KB · Vues: 23
  • Collage_extremites.jpg
    Collage_extremites.jpg
    280,5 KB · Vues: 23
Bonsoir techno 64, merci pour les infos concernant le collage.
J'ai calculé 3 deg entre les panneaux d'extrémité et les panneaux centraux. Si j'ai bien compris il y a aussi 3 deg entre les deux panneaux centraux?
Mitch 74250
 
Pour les extrémités c'est 25mm au saumon en ayant le demi-panneau central à plat, comme sur le dessin. Pas besoin de calculer l'angle.

Panneau central ~2.5° mesuré
 
Haut