• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Règlages Easy Glider

Salut,
Si la remise en place de la dérive tient le coup, re-vérifier cette tendance à partir à gauche par un autre vol.
Il faudrait retrouver cette notice du contrôleur car si tu trouves que ça allonge avec une hélice qui tourne, attends de voir avec le frein activé
Il faut absolument éviter d'appliquer plusieurs corrections sur le planeur entre 2 vols car en tant que débutant il n'est pas toujours simple de comprendre ce que ces modifs changent au comportement en vol. Du coup on se retrouve un peu perdu, on re-bidouille... Et ça devient galère !
1 chose à la fois.
 
Bonsoir,:)

Oui vous avez raison: Réfléchir avant d'agir... Je vais bosser la programmation de l'ESC...;)

Mais ce qui est bizarre c'est que sur table le moteur se coupe bien avec les gaz à zéro...

J'ai corrigé la dérive, donc je vais voir au prochain vol...

Je vais également mettre un peu d'expo aux commandes, je pense que ce sera plus confortable, je voulais mettre 30% aux ailerons et à la profondeur et 20% à la dérive, qu'en pensez-vous ?

Autrement j'ai vu que le couple moteur pouvait provoquer un virage sur la gauche. Je n'ai pas remarqué que le moteur de l'easy glider était orienté à droite pour compenser, est-il nécessaire sur ce type d'appareil ? Il est simplement orienté légèrement piqueur il me semble...

Gérard
 
Ton moteur s'arrête de tourner sur la table, avec les gaz à zéro, c'est normal et heureusement

En vol le vent relatif fait que l'hélice tourne un peu comme une éolienne, ça confirme bien que le frein moteur n'est pas activé

Pour la tendance à gauche il faut différencier si c'est avec ou sans moteur ou les 2, la correction à apporter n'est pas nécessairement la même
 
Haut