| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | j'ai fait une petite recherche mais sans succès. Je suis en train de monter un Banana (60 pouces) pour la pente que j'aimerai également catapulter en plaine mais je me demande où placer un crochet. A vu de nez, je le mettrai au niveau du bord d'attaque mais en fait je n'en sais rien!!!!
__________________ Vanquish; Oxalys; Acromaster; Calmato Sport; Sundowner 50; FW4; Banana; Mezzo; Harmony; Bee; EasyGlider; Trex 450 SEV2; Trex 250 SE; dépronades et indoors... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2007 Lieu: houtçiploû
| j'ai placé un crochet sur mon mini ellipse, sous la verrière, donc plusieurs cm devant le BA. je la laisse filer et prendre son maximum de vitesse a un metre sol et dè que le crochet tombe je la tire vertical. sa monte comme une flèche. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Ok merci, vu que le fuseau comporte une ogive, je ne peut pas le mettre trop en avant. Je suis 2 ou 3 cm devant le bord d'attaque. Cela devrait le faire.
__________________ Vanquish; Oxalys; Acromaster; Calmato Sport; Sundowner 50; FW4; Banana; Mezzo; Harmony; Bee; EasyGlider; Trex 450 SEV2; Trex 250 SE; dépronades et indoors... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009
| J'ai placé mon crochet de catapultes justes en dessous du bord d'attaque de l'aile sur le Fitness planeur de chez AIRTECH . Je temps le tout à 10 kilos, il part comme une fusée, à une altitude de 80 m . Ça fait trois ans que j'utilise cette méthode tout se base bien il faut un planeur avec des ailes assez costaud. |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Avec le crochet en bord d'attaque, le planeur part bien à plat ou en légère monté?
__________________ Vanquish; Oxalys; Acromaster; Calmato Sport; Sundowner 50; FW4; Banana; Mezzo; Harmony; Bee; EasyGlider; Trex 450 SEV2; Trex 250 SE; dépronades et indoors... | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| c'est ça , sandow : qq cm devant le CG ( 30° semble correct ) Cata : au niveau du BA ça marche bien .Plus en arriere le planeur aura tendance à monter tout de suite et prendra moins de vitesse, sans parler du risque de voir les ailes se replier . A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h51.

Mode : Linéaire