Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/09/2005, 20h01   #101 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Par défaut

Salut les gars, pourquoi pas le petit Ballon ce week end en effet ? Il faut juste m'expliquer où c'est !!! lol !
Un petit itinéraire vite fait je viens depuis belfort ?
Merci d'avance !
Je prendrai une petite machine qui vole comm un SONIC breton, pas vrai Rémy ?
Ehh, Rémy... chacun son tour de se défouller les manches !!!!! Ce week end c'est moi !!!!
Si vous voulez des Katana indoor, il faut passer par moi, Fabrice veut bien vous en découper, mais on trouve un arrangement, ok ? Comme d'hab quoi !
A+
dakotaero est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2005, 11h59   #102 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Par défaut

Salut Dakotaéro.

C'est super simple pour aller au petit ballon en venant de Belfort.
Tu prends la RN 83 jusqu'a WINTZENHEIM. Tu arrives à un feu tu prends sur ta gauche direction MUNSTER ( sur ta doite tu à une pizzeria LE CAPRI )tu traverses tous WINTZENHEIM, ensuite tu traverses un petit bled qui s'appel LA FORGE, ensuite tu arrives à un petit hameau qui s'appel " La nouvelle auberge" y a une scierie sur la doite et un resto sur la gauche. Là tu tournes à gauche direction WASSERBOURG. tu traverses un bled qui s'appel GRIESBACH VAL je crois, mais tu continues toujours direction WASSERBOURG, tu traverse WASSERBOURG, et là tu est au pied du temple des planeurites de la région, le nirvana est proche dès lors. tu montes toujours, tu croises sur ta route divers fermes auberges, ( ça c'est après pour ce rinçer la langue )mais tu continues toujour à monter jusqu'a un col ( le deuxième) ou si tu continue ben tu redescents. Arrivé là tu gare ta voiture. Soit le régime est ouest et corrolaire, au quel cas soit tu voles à droite du parking, ou alors en haut à l'antenne ça tu verras sur place, ou alors le régime est de N.E. ; E; S.E.; S.; S.O. bref tous sauf Nord quoi que on a déja volé par Nord mais ça craint du boudin, et là pas d'hésitation tu motes vers l'antenne et arrivé au sommet tu vas à gauche, de toute façon tu peux pas te planter si ça vol tu n'auras qu'à suivre les planeurs.
Pour le planeur prends pas trop petit, tu risque de le regretter quand tu verras le site.
Si tu montes tu montes quand samedi ou dimanche?
King mustang est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/09/2005, 15h51   #103 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Arghhh cette fois je meurs j'viens de regarder la vidéo du Menez c'est carrément mortel, chez vous les taupes ( si il en reste) elle doivent porter des casques. Put... la bête votre Excalibur, bon le planeur est bon ( enfin le profil d'aile ) mais vous êtes pas des manches aux manches, moi j'ai plutôt l'habitude des gratouilles au fond du trou, quand le planeur est gros comme une boite d'allumettes, et la voltige c'est d'avantage des trajectoires balistiques sur la longueur de la pente avec des figures au milieu, mais pas de la voltige au ras du relief ( et des taupes ) à 2,5 Km/h. Bon il faut dire que nos planeur sont pas fait pareil, j'ai justement un fuselage de quartz j'me demande si je vais pas refaire une paire d'aile avec ce profil. Bon après il me restera plus qu'à acheter le manuel du faucheur de taupe.
Bravo les gars!
hep pensez à moi pour une résa par chez vous l'été prochain.
Ancien 23/09/2005, 18h42   #104 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ehh King Mustang, merci pour l'iti, je ne sais pas encore si c'est pour demain ou dimanche. Déjà demain ça risk de me chatouiller sévèrement. Pourquoi pas demain ?
Une résa o Menez, c'est pas compliqué il n'y a que des campings au bord de la plage avec quelques petits restos sympa et des serveuses....... très sympas aussi !
C'est à SAINT-NIC. et c'est la plage de PENTREZ. De là tu es maxi à 4minutes du sommet du Menez Hom !!! Elle est pas belle la vie ???
Sinon dans chaque camping il y a des loc de mobilHome. Si cette formule te branche, j'ai une très bonne adresse, au calme et près de la plage.
Pour ce week end j'aurai que du petit planeur, mon tout plastik breton ( profil de l'excalibur !!! ) est en révision !
A demain je pense.
A+
Dakota
Ancien 23/09/2005, 21h13   #105 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2004
Lieu: Teillay (35)
Par défaut

T’a peut être raison pour les taupes du Menez, j’en ai jamais vue. Bon il reste quand même des lapin et plus loin des chèvres pour les bonnes crêpes au Fromage de chèvre du Menez Hom…

Comme le dis Seb, il y’a le long de la plage de Pentrez un grande quantité de camping et de location. Tout les modélistes crèchent ici et se retrouve sur le Menez quand ils ont fait leurs dose de social. Le menez est vraiment pas loin de la cote.

http://www.slopeflyer.com/artman/uploads/menez.jpg

Sinon pour reparler du planeur, ce que nous faisons avec est vraiment facilité par la machine. Quand tu connais le point de décrochage, tu peu te permettre de jouer sans aucun risque. La prochaine fois on fera la vidéo au niveau des pilotes. C’est encore plus beau car on se rend mieux compte que les planeur volent au ras du sol…

Et vive la VTPR Voltige Très Près du Relief.

Si tu va voler ce week end Seb, alors la punition sera : touchés de dérive (a l’envers STP), un cercle en tranche et un déclancher posé (bon le dernier t’es pas obliger, c’est un peu un truc de kamikaze…)

CHAO
Ancien 24/09/2005, 10h40   #106 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Ouais !!!merci les gars pour les résa, c'est sympa.

Dakota au cas ou on se trouve au petit ballon aujourd'hui ou demain, j'ai un B4 de 3.00 mètres déco bleu blanc rouge.

bon hop maintenant je rentre à la maison j'ai un fuso de B4 de 4.60 à préparer pour faire un moule entre pote.

Forcé pas pas trop sur le chouchen les bretons, à jeun vous faites déjà fort.

CIAO à tous et bon vols
Ancien 24/09/2005, 10h46   #107 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2005
Lieu: Prés de la gare
Par défaut

Le Chouchen ils l'ont au goute à goute dès la naissance (:+)))))
Ancien 25/09/2005, 19h55   #108 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Désolé King Mustang, je n'ai pas u le courage de pousser jusko pti ballon, je me suis à nouveau fait plaisir au Drumont. C'était sympa ça volait bien jusqu'au soir, et le casse croute sur la pente fût apprécié aussi.
Je te tiendrai o courant si je monte prochainement au PB.
Je vais tuer le mythe de certains innocents bretons dont la vidéo est ASTA (astapélculparterre), ils ne carburent qu'au diabolo, même un picon c'est trop fort pour eux !!!! LAMENTABLE !!!!
Bon, sur la boisson il sont pas très bon, pour le pilotage je ne dirai rien, il me reste encore un peu de temps pour m'entraîner et les mettre minables à Paques !!!
Bon ok, pour ça il faudrait que je vole jour et nuit jusque là !!!!
A+
Le fou malade du doubs
Ancien 26/09/2005, 18h45   #109 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut !

Ben ouais Dakota j'tattendais samedi et que même j'suis remonté dimanche. Bof si t'as bien volé c'est l'essentiel. Mois j'peux pas en dire autant. Samedi, une bonne partie de l'après midi un gros cumulus stationnait au dessus nos têtes, perturbant tous le système aérologique, le vent tournait sans arrêt. Quand enfin il est passé Est avec des petites conditions un modèliste présent sur place ce propose de lancer le B4, et comme ça fait 4 ans que j'ai pas volé avec j'accepte histoire d'avoir les mains sur les manches en cas de pépin (j'savais que j'avais un prob de calage de stab) bref il prend le planeur et au lieu de juste le pousser dans le trou il le lance comme un sauvage au grands angle, je pousse le manche au tableau, le planeur pique fait un touch sur l'herbe j'me croyais sauvé il disparait dans le trou à 60 cms du sol bien à plat, soudain un grand bruit. un barbelé passait par là, et craque guignol de profondeur arraché donc fini pour moi. Et dimanche c'était trop limite pas de vent que des pompes loin devant, j'ai pas osé le lancer pour un vol de réglage. Bref pour moi W.E. de merde j'ai la haine.

Si tu veux venir un W.E. au PB attend pas trop, après on passe en régime d'ouest, et c'est moins bon, et en plus c'est le caillons.

Eh Riboulding tu veux bien me donner les cordes d'emplanture et de saumon de l'EXCALIBUR hein dit tu veux bien, et j'te ferais risette, et que si je viens en Bretagne l'année prochaine j'te ferais gouter de notre chouchen local, avec ça tu va voir la voltige de la mort que tu vas faire.

Ciao
Ancien 26/09/2005, 20h27   #110 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2004
Lieu: Teillay (35)
Par défaut

Bob ben si c'est pour boire une bolé alors j'accepte...

Je veux bien donner toutes les côtes et les astuces que je connais, si ça peu aider les gens. Le seul truc que j'accepte pas, c'est que l'on surmule mon Bebé...

Donc corde emplanture: 250mm (Avec SB 96 V)
au saumon: 150mm (Avec SB 96 VS)
Flèche symetrique en théorie. En fait les Sb 96 V/VS ont étés spécialement conçuent pour l'Excalibur qui lui étais prévue en fleche symétrique. Maintenant ont leurs met un peu de flèche ar pour reculer le centrage et ça ne pose aucun probleme. Sur le Sonic de G.Leroyer il y'a énormément de fleche et aucun pb non plus donc...

Voila. D'autres question?

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages