| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2004 Lieu: Bourg-en-Bresse (01)
| Citation:
(mon Easystar peut en témoigner!!! ;) http://forum.modelisme.com/t60821-destruction.html) un peu de colle et ça revole... PS : par contre j'aimerai bien trouver le moteur de l'AXN Floater-jet pour customiser mon EZ... ;)
__________________ Sebsoupe _____________________________________________ http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre Sénior | :/
__________________ Club de modélisme INDOOR dans le VAR; contactez moi. Cherche avion 3D type PARKMASTER Mes vidéos : Cliquez içi |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre Sénior | C'est des lunette de "pilote de chasse" je savais pas qu'a 30ans ont avais une canne. Je prendrais vraiment bien ce planeur mais les port sont exessifs
__________________ Club de modélisme INDOOR dans le VAR; contactez moi. Cherche avion 3D type PARKMASTER Mes vidéos : Cliquez içi |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Membre actif | Bonjour, Citation:
Cet engin me parait plutot rapide pour un modele de début non ? Un easystar traine bien plus ! Bref, tout ca pour dire que la similitude entre l'easystar et celui ci s'arrete à la geométrie du modele. Du fait de ses 3axes et de sa "non lenteur", je ne pense pas que l'on puisse parler veritablement de clone d'easystar. Après moi, je ne l'ai jamais vu voler (le AXN Floater-Jet ) donc je suis sur de rien mais bon, la video montre clairement une relative rapidité . byebye
__________________ -Valentin- Coquillaj en preparation, Padawan, condor 3.2m, Très bientot un 60pouces !! Rêve d'un F3J, et d'une grande plume ! :P | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Laval
| Il est certain que l'AXN semble voler bien plus vite qu'un traditionnel easystar, il ne semble finalement pas vraiment adapté pour un modèle de début. Mais il est intéressant pour un modèle de transition entre et le pilotage 2 axes et 3 axes, une approche en douceur au vol aux ailerons. Il semble cependant être capable de vol lent, comme en témoigne certains passages des vidéos. Ceci dit, ne l'ayant jamais piloté, et ne l'ayant observé qu'au travers des vidéos, j'attends le retour de ceux qui l'on commandé. Leurs témoignages nous en apprendra plus.
__________________ Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior | :)
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2005 Lieu: Strasbourg - 67
| Bonsoir à tous, après un peu plus de 15jours d'attente, le colis est arrivé. Emballage -> parfait. double carton avec calage en sachet-bulle. Dans la boite d'origine, tout est bien immobilisé et protégé avec du film-mousse. Contenu -> tout est là et tout est installé. Il faut cependant coller la dérive et la profondeur ... le reste est déjà collé. Les points que j'ai noté: 1- L'articulation de la profondeur est TRES dure et surtout elle ne bouge pas du tout vers le bas. Il faut donc poncer l'articulation afin de la libérer. Pour la direction RAS Du coup j'ai démonté la tringlerie des ailerons pour voir si c'était libre ... BINGO l'aileron droit est raide comme la justice -> ponçage obligatoire. Comme j'ai pas mal poncé, j'ai mis tout de suite une articulation au scotch. 2- La tringlerie: tout est là et d'une qualité correcte. Le tout est assez libre d'origine. J'ai cependant tout démonté pour assurer les vis et écrous avec du frein-filet (réflexe acquis en modélisme auto). Le montage des servo est réalisé au scotch double face. J'ai repris le montage de celui de la profondeur car il était bizarrement orienté (le palonnier n'était pas horizontal). A mon avis il manquerait deux caches servos pour les ailerons ... à mon sens la tringlerie est un peu exposée (comme sur un Easystar ou un Easyglider). 3- Motorisation: Le moteur est monté et il est équipé d'un prop-saver (vue la position de l'hélice, c'est pas utile ... mais bon il est là). Le contrôleur est déjà soudé et est équipe d'une prise Dean T. J'ai vérifié le serrage des vis moteur -> RAS Deux hélices 5x5 sont fournies. Ce sont des copies style APC. Il faut mettre l'insert qui va bien ... malheureusement il n'y en a pas qui se monte pile-poil sur l'axe de 3mm. J'ai donc repercé le plus petit modèle. 4- Collage du stab et de la dérive: Ça se monte bien en force et il n'y a pas grand chose à toucher pour la mise en croix. Collage à l'époxy rapide (je n'ai pas confiance dans le tube de colle fourni). 5- Finition et aspect de surface: La mousse me semble un peu plus dure que celle de mon easyglider. Mais globalement ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. A noter quand même que la surface me semble plus brillante. Il n'y a pas de picots de moulage sur les extrados ... seuls les intrados en ont. C'est bizarre, tant qu'à faire je les aurais mis à l'extrados pour leur effet turbulateur. Les traces d'éjecteur sont très (trop) prononcés ... je les ai arrasé avec une lame de cutter. Les collages des caches au niveau de la clef d'aile (en fibre de verre) ne sont pas top. J'ai rajouté un filet de cyano pour les assurer. La déco est déjà posée et c'est bien fait (il me semble que les auto collants tiennent bien). 6- Divers: La notice nulle ... autant dire qu'elle ne sert à rien. Un câble Y est fourni pour les servos d'aileron, mais il n'y a aucun trou de prévu pour le faire passer. Pourtant il y a bien une épargne pour les prises au niveau de l'emboîtement des demi-ailes. Le montage des ailes se fait bien en force. La verrière est pas mal avec une fixation par taquet à l'Av et aimant à l'Ar ... je trouve ça mieux que sur les modèles Multiplex. La place est largement suffisante pour tout mettre dans la "cabine". Accu 3S ou 2S, ça rentre bien. Je pense que le nez est un peu léger car il est évidé jusqu'au bout ... ça risque de vite s'écraser en cas de retour au sol mal négocié. J'ai renforcé le pif avec du scotch armé. Avec un récepteur Corona 6 voies et un accu 2S 1250 mAh, le poids est de 550 gr. Le moteur donne une poussée de 260 gr (79W et 10A en statique) ... ça me semble très bien pour un moto-planeur. J'ai branché un accu 3S 1000 mAh ... ça donne 150W et 16A en statique ... là, c'est plutôt pêchu ! Je n'ai trouvé nul part de valeurs des débattement ... rien non plus pour le CG. J'ai lu quelque part le ça volait avec un CG à 50-55 mm soit un niveau de la clef d'aile. Avec mon accus 2S 1250 mAh, je vais devoir rajouter du plomb dans le nez car le CG tombe à 75 mm. Avec un accu de 1500 mAh, ça devrait tomber pile poil. Je pense rester en 2S car ce moto-planeur est destiné à un débutant (ou alors en 3S avec limitation des gaz). Reste à tester en vol ... si la météo devient plus clémente en Alsace. Voilà: Ce n'est pas parfait, il y a des quelques retouches légères à faire (rien de bien compliqué). Dommage que la notice soit à chi_r, c'est un gros point noir pour un débutant. Dommage qu'il n'y ait aucunes infos sur les réglages. Je trouve que la qualité est tout à fait correcte ... surtout pour le prix. Il ne manquerait vraiment pas grand chose pour que ce soit vraiment bien ... reste à voir ce que ça vaut en l'air. Julien
__________________ MX16S/2,4 Ghz - Easyglider brushless - Swift II - Nuri XXS - Crobe V1 et V2 - Crobe V2 électrique - Salaz - ELEKTROMASTER - GEM - ALPINA 4001 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h54.

Mode : Linéaire